A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une BD trouvée dans les affaires que fiston a laissé à laissé à la maison ,et dont je n'ai pas voulu me débarrasser avant de l'avoir lue.
Je me suis amusée avec Kid Paddle, jeune amateur de jeux vidéo et ses amis à l'imagination débordante.
Un album divertissant !
Kid Paddle pour moi c'est ce personnage un peu ado/enfant étrange, jeux vidéos, expériences parfois qui vont trop loin, qu'il y avait dans des petits passages bandes dessinées d'autres revues, ou les dessins animés que je voyais passer en zappant de chaîne il y a si longtemps. Je ne crois pas avoir vraiment regardé ou lu de cet univers à cette époque là. Je trouvais ça bizarre. Ou je ne comprenais pas. Je me lance ici un peu dans l'inconnu mais avec un personnage que je connais de nom et d'apparence, au style bien à lui, souvenirs lointains, et à cause d'un titre Love Death and Roblocks qui a attiré mon attention. Et ma curiosité.
C'est parti. On a ici une collection de petites histoires ou anecdotes, une par planche, où Kid part toujours dans son imagination jusqu'à se retrouver dans l'espace où à faire des expériences plutôt risquées. J'avoue ne pas avoir trop compris les chutes de certaines (pas mal) d'entre elles, pendant que d'autres sont un peu drôles. J'ai l'impression que c'est un genre d'histoire de bd qui parlerait plus à ceux qui ont découvert ça il y a deux bonnes dizaines d'années, qui comprendraient mieux et apprécieraient plus ce qu'il s'y passe avec un peu plus de contexte que je n'ai pas. Excepté quelques planches un peu amusantes la plupart ne m'ont pas parlé.
Une quarantaine de sketches, dont presque un quart de Game Over. Nous retrouvons avec plaisir les péripéties de Kid Paddle et sa bande avec en premier lieu Horace avec qui lors de la première planche, ils essaieront de gruger pour aller voir un film interdit aux moins de 18 ans.
L'ensemble de mon retour sur mon blog imaginoire.fr.
Pas trop mon style, mais j'aime bien découvrir de nouvelles choses, donc je me suis laissée tenter.
Certains gags m'ont bien fait rire. Certaines réparties sont bien trouvées. C'est assez varié en fait finalement. Bon... Y'a quand même pas mal d'humour un peu gore... Mais parfois, ça réussit à me faire rire !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...