M. LAFLEUR a toujours aimé écrire et lire de la poésie. Il est attentif à la musicalité des phrases, aux tournures simples, à l'esthétique du parler populaire. Fils de paysan, la nature occupe une place centrale dans ses textes. Mais son inspiration doit également beaucoup aux femmes et à la fémi...
Voir plus
M. LAFLEUR a toujours aimé écrire et lire de la poésie. Il est attentif à la musicalité des phrases, aux tournures simples, à l'esthétique du parler populaire. Fils de paysan, la nature occupe une place centrale dans ses textes. Mais son inspiration doit également beaucoup aux femmes et à la féminité au sens large. Tous ses poèmes ont été écrits d'une seule traite, « à l'instinct », la poésie étant pour lui comme un cri qui le déchire.
Aujourd'hui âgé de 62 ans, M.LAFLEUR a travaillé dans le milieu bancaire pendant 40 ans. Il a découvert son talent d'écrivain très jeune, lorsqu'il fut amené à composer des paroles de chansons pour un groupe de rock. Puis il l'a développé à travers son activité de syndicaliste, en rédigeant des tracts. Aujourd'hui retiré à la campagne, il peut se consacrer à sa passion des mots en toute quiétude.