A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Si vous aimez les comédies romantiques, les enquêtes policières un peu loufoques et enfin, les félin, ce roman est pour vous !!
Je ne connaissais Mac Gyver, chat voleur, marieur d’humain, et là, nounou de petits chatons. Mais avant tout, compagnon au grand cœur qui a le don d’arranger les situations.
C’est frais, mignon, et dans l’ambiance du moment, ça fait du bien !!!
Ah sacré Mac Gyver ! On connaissait le Mac Gyver de la série TV, Mélinda Metz vous invite à découvrir ce compagnon à quatre pattes qui aime tellement sa maîtresse et répugne tant la solitude de cette dernière qu'il met tout en oeuvre pour qu'elle rencontre l'élu de son coeur.
Jane vient d'aménager à L.A, elle est bien décidée à vivre son année à elle. Finies les histoires d'amour ratées, cette année, elle pense à elle ! Mais Mac Gyver en a décidé autrement et quoi de plus têtu qu'un chat ?! Il met tout en oeuvre pour que Jane ouvre les yeux et comprenne que David, ce beau veuf, pâtissier – mais accompagné d'un crétin de chien – croise le chemin de Jane. Son instinct animal lui dit que c'est le bon ! Mais que les humains sont long à comprendre l'vidence !
Un amour de chat est un roman feel good dont j'avais bien besoin quand je l'ai ouvert. Après une période sans lire pour être en famille et faire le deuil de ma grand-mère, ce roman m'a doucement remis le pied à l'étrier de la lecture. Certes on sait comment cela va se finir, mais les ruses de Mac Gyver, les histoires compliquées de Jane, le passé de David, se lisent de façon plaisante. On passe un moment léger et cest ce dont j'avais besoin.
Les personnages secondaires valent aussi le détour : Helen et Marie, les marieuses du quartier, les adolescents entre je t'aime moi non plus deviennent de jeunes adultes prêt à ouvrir leur coeur, le détective de série télé, la factrice amoureuse secrèete et transie, bref il y en a pour tous les goûts !
En résumé : une lecture légère qui fait du bien !
J'aime beaucoup les histoires mettant en scène des chats. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde à m'offrir Un amour de chat de Melinda Metz.
En s’installant à Los Angeles dans la charmante résidence de Storybook Court, Jane, trentenaire de nouveau célibataire, se donne un an pour réaliser ses rêves… dès qu’elle saura en quoi ils consistent !
Une nouvelle vie dans laquelle il n’y a pas de place pour un homme. Seulement, MacGyver, son chat, en a décidé autrement...
Bien décidé à rompre la solitude de la jeune femme, il jette son dévolu sur l’un des voisins, David, boulanger, veuf depuis trois ans.
Le malicieux félin va tout faire pour provoquer une rencontre…
Un amour de chat est une comédie romantique extrêmement sympathique que j'ai pris plaisir à lire presque d'une traite.
Jane est une jeune femme qui a décidé de réaliser ses rêves. Même si elle ignore encore ce qu'elle souhaite faire de sa vie. Elle se donne un an pour ce qu'elle nomme "Mon année à moi'.
En parallèle nous découvrons David, qui vit près de son nouveau chez elle et qui est veuf.
Autre personnage découvert dans ce roman : le chat MacGyver. Un chat d'intérieur... en théorie car il a trouvé un moyen de sortir, et il a décidé que sa maîtresse ne devait pas rester célibataire.
J'ai apprécié qu'il y ai trois narrateurs : Jenny, David et MacGyver. Ce dernier apporte beaucoup de fraîcheur dans cette comédie romantique somme toute assez classique. Mais grâce à lui, j'ai souri et même ri par moment. Jenny et David sont deux personnages très intéressants, et complémentaires... même si eux l'ignorent.
Certes, Un amour de chat n'est pas un grand roman, mais il a atteint son but : me distraire et me faire passer un bon moment de lecture.
Je le recommande pour les amateurs du genre, même si on imagine assez facilement comment cela va se terminer. Toutefois, cela ne m'a pas dérangé du tout car tout m'a plu dans ce roman.
Ma note : cinq étoiles :)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...