Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il s’agit du roman de Maxime Bultot, auteur originaire de mon plat pays et qui a pourtant, déjà, une écriture vraiment agréable à lire. Dès sa parution, ce roman m’avait fait de l’oeil et je l’avais sélectionné dans les livres à paraître. Je n’ai pas été déçue de cette lecture tendre et réaliste.
Alex et sa famille sont des gens banals comme il en existe des millions, de ces gens qui n’attirent pas le regard, qu’on croise sans les regarder. Lors d’un été caniculaire, Alex et sa bande d’amis se voient contraints d’abandonner leur lieu de détente de prédilection (une carrière inondée) à cause de la brute du coin. Pourtant, ils n’ont pas dit leur dernier mot.
Ce portrait d’Alex, 13 ans, est fait avec beaucoup de justesse. Alors que les premiers émois amoureux éclosent, c’est aussi l’âge des questionnements sur la vie et sa place dans la famille. Cette histoire d’amitiés a su m’enjôler par l’écriture fluide de l’auteur ainsi que par sa manière de transmettre la moiteur de cet été caniculaire au travers d’un roman rafraîchissant..
La collection « La grenade » des Editions JC Lattès est consacrée aux premiers romans. Je suis certaine qu’elle sera le vivier des futurs talents de demain !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"