A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
ORIGINAL nous transporte dans la vie de Joe, un jeune garçon habitant en Amérique du Nord, qui préfère chaque matin marcher à travers la forêt plutôt que de prendre le bus. Chaque journée est un calvaire pour lui à l'école, subissant les agressions et les humiliations infligées par un petit tyran de l'établissement nommé Jason.
« Je ne comprends pas comment t'arrives à cacher ça à tes parents et tes profs. C'est marqué sur ton front que t'es persécuté ! »
Cet album, d'une forte intensité émotionnelle, aborde avec force les thèmes du harcèlement scolaire, du mal-être, de la peur, du comportement des adultes et de la solitude.
C'est un titre poignant qui ne laisse pas indifférent et suscite une profonde réflexion, évoquant les tourments de l'enfance confrontée à la cruauté.
BATARD nous entraîne dans une course-poursuite à travers les États-Unis, où May et Eugène tentent de s'échapper avec un butin considérable après une série de braquages simultanés dans une même ville. Mais leur bonheur est éphémère, se retrouvant rapidement traqués par d'autres criminels.
C'est une histoire rythmée et efficace, qui explore la violence, la trahison, la quête de rédemption et les liens familiaux à travers des personnages marqués par leur passé douloureux.
Ce road trip se lit d'une traite, étant porté par un récit haletant qui maintient en haleine jusqu'à la dernière page.
Etrange, troublante, atypique, « Stig & Tilde l’Ile du Disparu » est une bande-dessinée d’aventure fantastique mais pas que. D’apprentissage, d’initiation suggérée, l’Ile du disparu lève le voile sur les fondamentaux d’une émancipation toute de bravoure. Deux enfants jumeaux Stig et Tilde doivent accomplir un périple en mer pour rejoindre l’Ile du Disparu où ils vivront un mois en autarcie absolue. Néanmoins, rien ne va se passer comme prévu. Ne rien dévoiler de plus. Insister sur l’emblème de ce mystère, de ces mythes d’un au-delà attisé par une apparition fantomatique. Digne d’un thriller pour enfants, les scènes sont à l’instar de peurs, craintes et dépassement de soi. Les illustrations sont superbement bien transcrites. Fines et expressives elles enchantent le regard. Elles apaisent le sombre des autres pages tourmentées. Elles affirment le renom de l’auteur Max de Radiguès. Ces deux jeunes héros arriveront au bout de leur quête (peut-être). L’Ile du disparu n’est plus un mirage mais cette avancée vers l’âge adulte. Mais pour cela il faudra affronter les démons intérieurs. Se risquer à la houle d’un lâcher-prise exutoire pour enfin admirer l’horizon où l’Ile du Disparu affirme sa ligne de gloire. Cette bande-dessinée est promise à un public de 10 à 15 ans. Sûr qu’ils vont adorer et se retrouver un peu en Stig et Tilde. Publié par les Editions Sarbacane, ces dernières prouvent une nouvelle fois leur côté avant gardiste et éclaireur.
BD reçue hier et dévorée dans la foulée. Design vintage, intrigue qui semble simple mais les aventures des jumeaux Stig et Tilde sont d'une actualité intense : partir sur une île pendant un mois comme rite initiatique. Certes les conditions sont beaucoup plus soft qu'à l'époque des grands-parents mais une tempête va changer le cap...
Mon fils le découvrira ce week-end, je vous dirai ce qu'il en a pensé.
Mais je mise que une recherche rapide de la date de sortie du second tome.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...