A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Martine est atteinte d'Encéphalomyélite Myalgique, un diagnostic qui tarde à tomber après des années de souffrance et d'errance médicale. Elle nous raconte son parcours avec ses blessures, ses combats et ses espoirs, pour accepter et composer avec cette maladie qui fait désormais partie intégrante de sa vie...
L'auteure nous délivre un témoignage intime et bouleversant de résilience. Entamant un dialogue étroit avec la maladie, elle prouve que sa bataille n'a pas été facile entre rejet, révolte et abandon.
Il a fallu apprivoiser "La chose", trouver un terrain d'entente, pour ne plus subir et accepter. Elle décrit les émotions sans filtre, les répercussions sur son quotidien, les recherches toujours repoussées. De la médecine classique, aux thérapies alternatives, d'espoirs en désillusions, elle finit par écouter son enfant intérieur qui la guide finalement à l'essentiel.
On y découvre son essence, une plume aussi nostalgique que poétique. De son enfance, elle nous transmet des perceptions familières et réconfortantes. Elle revit pour ses moments précieux et gravés d'innocence et de confiance.
Elle ne voit plus la maladie comme une impasse, mais plutôt comme un déclencheur, et avec elle, on sourit de cette métamorphose accomplie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...