Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Quatre tortues, un rat, un liquide vert. Une scientifique/journaliste, un jeune héros masqué.
Mélangez et vous aurez un des comics ET dessin animé les plus célèbres de ma génération ! Paf !
Nous voici déjà au tome 6 de cette intégrale de toute beaûûté !
Chez Hi, ils ont été adorables, ils m'ont laissé découvrir les 2 premiers volumes, histoire de ne pas arriver au 6 larguée !
Bon... Bah c'est un drame. J'ai tout lu !
Et c'est juste passionnant !
~
Tous les gamins de ma génération connaissent les tortues ninja mutantes, Shredder, Splinter, April, Casey et consort.
Mais savez-vous vraiment comment ils sont devenus des mutants et de surcroît des ninjas. D'où leur vient réellement ce lien et ces personnalités.
Qui sont vraiment tous ces vilains qu'ils croisent, détestent puis parfois aiment au fil de leurs vies.
Et bien je vous le dis : si vous n'avez pas lu ces comics, la réponse est NON !
Ici, on attaque un arc plutôt dramatique centré sur Donatello, Shredder et Casey.
Le premier tente de s'en sortir, le second de se refaire et le troisième d'affronter enfin son charmant paternel.
Le Clan Foot gronde de vengeance tandis que de nouveaux psychopathes émergent alors que vient tout juste d'être vaincu Mr tête de chewing-gum (alias Krang).
L'écriture et le dessin sont aussi nerveux l'un que l'autre, ça vanne un peu moins cette fois, mais l'ambiance le veut.
~
En préambule, presque une 100e de pages de Mutanimaux que j'ai adorées ! Des anciens méchants qui se rachètent une conduite et des nouveaux gentils qui vrillent dans un bestiaire toujours plus délirant, le tout dans un graphisme plus cartoon que le thème central.
Et conclusion, un arc sur Casey, April et... Ouuuh, je ne vous dis rien ! Et un dessin bien plus frais qui m'a tout autant plu.
BREF ! C'est du tout bon !
Vivement le tome 7, COWABUNGA !
New York, enfin, Zoe et Dani ont imaginé ce voyage un millier de fois et ça y est, elles y sont !
Dans cette interlude bouillonnante, Fiona fait le guide, amie de fac de Dani, Elle donne déjà le tournis à Zoe.
Alors que Dani s'émerveille de chaque morceau de pizza new-yorkaise, de l'autre côté de la chambre de leur ghest house, c'est une autre histoire qui s'invite et qui émerveille Zoe.
Fiona sème la zizanie.
Le trait de Jillian est superbe et nous plonge au coeur des sentiments autant que dans le décor dynamique de New York.
Dans cette ville qui ne dort jamais, deux jeunes femmes, meilleures amies, encore un peu enfant, continuent de se chercher et de se découvrir. On dit que le voyage forge la jeunesse, je crois, surtout qu'il nous pousse à nous connaître.
Un trio aux personnalités différentes qui jouent sur les sentiments, l'amitié, l'amour, la sororité, c'est, comme toujours avec les cousines Tamaki, d'une grande justesse. Le talent de montrer les sentiments tuent, les désillusions qui s'invitent souvent dans les trop grandes attentes et de faire de ces petits riens un grand tout.
Zoé, Dany et Fiona se retrouvent à New York pour y passer quelques jours. Ce moment est une occasion pour elles de s'amuser et de découvrir la ville. Les voilà parties à l’aventure à travers les rues, à visiter des lieux emblématiques, à savourer des pizzas et à faire des rencontres inattendues.
Au fil des jours, les trois jeunes femmes apprennent à se connaître davantage, tout en faisant face à des défis tels que l'acceptation mutuelle, le soutien et la réconciliation.
Ce roman graphique de plus de 400 pages, célèbre l'amitié, la découverte et la liberté, explorant des thèmes comme la fragilité des liens amicaux, l'influence d'autrui, les nouvelles expériences, les relations humaines et les histoires amoureuses.
Après "Cet été là" de Jillian & Mariko Tamaki et "Mes rupture avec Laura Dean" scénarisé par Mariko Tamaki et illustré par @hirosemaryhello, nous sommes ravis de plonger dans l'univers de ce New York, New York qui se révèle être un album immersif aux dialogues naturels et ou l'intimité d'un trio hétéroclite se dévoile avec ses humeurs changeantes, ses rapprochements et les émotions qui en découlent.
En voyant la magnifique couverture de ce nouveau roman graphique, j'ai eu envie de le lire immédiatement.
Je remercie donc les éditions Rue de Sèvres pour l'envoi en numérique de cette BD très réussie.
↜↝↜↝↜
Cet ouvrage aborde l'adolescence et les émois qui accompagnent cette période si troublante.
Il est question d'amour, d'amitié, de rencontres, de sentiments et de séparations.
↜↝↜↝↜
Frederica est très amoureuse de Laura Dean.
Seulement, Laura aime flirter et plaire, ce qui rend la jeune fille éprise, bien malheureuse. Entre réconciliation et séparation, Frederica finira par comprendre que certaines relations ne sont pas si belles qu'on imaginait.
C'est un texte sur les relations toxiques, à la portée des jeunes lecteurs, pour les aider à les reconnaître et s'en libérer.
Un sujet traité avec finesse dont il est important d'évoquer.
J'ai aussi beaucoup aimé le graphisme, il est épuré et élégant.
Le choix des trois couleurs pour les illustrations est une excellente idée et vraiment réussie car elles apportent à l'ensemble, de la douceur et un coté "girly"très agréable.
Un roman délicat, sensible et poétique sur les premières relations, parfaitement adapté pour les adolescents en quête de réponses sur l'amour.
J'ai hâte de pouvoir le relire en version papier, rien que pour le plaisir des yeux !
Un bel ouvrage à découvrir.
https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2020/06/mes-ruptures-avec-laura-dean.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !