"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Contrairement à ses frères et sœur, petits poussins tout en plumes jaunes, Poilu est né le corps recouvert de poils noirs. Lorsqu’il découvre cette particularité, au détour d’une promenade au bord de la mare, c’est le drame. Poilu ne veut pas être différent ! Il s’enferme aux toilettes du poulailler pour ne plus jamais en sortir. Tous les arguments de ses parents pour le réconforter restent vains. Il n’a que faire de savoir que le célèbre Caliméro était lui aussi un ‘’plumus poilus’’, il veut des plumes jaunes, un point et c’est tout !
Une jolie petite histoire qui traite de la différence sur le ton de l’humour. La crise existentielle de Poilu qui se trouve ‘’laid comme un trou de nez’’ est mise en scène comme une comédie et ses frères et sœur qui, par solidarité, se roulent dans la boue du marais, apportent une touche de tendresse au milieu des cris de leur aîné en colère contre le monde entier.
Les enfants (CP/CE1) apprécieront les jolies illustrations, les textes suffisamment courts pour être lus en autonomie, les traits d’humour et les jeux en fin d’ouvrage. Une première lecture très mignonne.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !