Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pas celui que je préfère de Rufo mais c'est à lire.
« Œdipe toi-même » c’est ce que répondit un jeune enfant à Marcel Rufo.
Que de questions se posent quant à l’éducation des enfants.
A travers les cas d’enfants qu’il a suivis en thérapie, c’est à ces questions qu’il « tente » de répondre. Car, comme toujours, il n’« affirme » rien, chaque individu étant un sujet à part entière, chaque expérience étant différente.
Il ne juge pas non plus.
Il apporte son témoignage, son expérience et sa bienveillance.
On retrouve la compétence, la bienveillance et le bon sens du célèbre pédopsychiatre à travers sept récits. Sept cas d’enfants qu’il a suivis.
Et toujours présents chez Marcel Rufo, cette simplicité, cette humilité et cette confiance indéfectible dans l’être humain.
enfin un psycho-pédagogue qui parle avec simplicité, avec bon sens et qui ne culpabilise personne
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !