A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Bon voila, je me lance, Je viens de terminer Kaordre, le dernier roman de l’auteur, et chose rare de ma part, mais j'ai mis autant de temps à lire et à poster un retour, une énorme déception, je n'aime pas dénigrer le travail d'un auteur , moi qui serais incapable écrire un roman, mais il faut bien accepter les avis positifs que négatifs ,Une lecture qui dans ma normalité aurait pris une journée, c'est éternisée pendant une semaine. Un troisième opus que j'attendais avec une grande impatience, moi qui aime beaucoup cet auteur. J'ai vécu un grand moment de solitude , en découvrant tous les retours élogieux. Je suis dans le questionnement, suis-je passée à travers quelque chose, ce n'était pas le bon moment de le lire, J'ai ressenti une grande frustration, une impression de lire la même chose chapitre après chapitre, tel le film "Un jour sans fin". Une sensation que ce livre a été bâclé, une histoire sans intérêt. Je suis allée jusqu'au bout, , et rien n'a pu changer ma pensée, un flop, une déception. L'auteur laisse une porte ouverte, aura t-il une suite ou pas.
Attention aucune polémique cela reste mon ressenti personnel.
Nous retrouvons notre trio de choc, trois personnages atypiques, une enquête qui doivent résoudre rapidement pour éviter le nombre de meurtres, toujours le même mode opératoire, enlèvement de femmes , tortures violentes (cela reste pour un public averti). Une histoire longue qui ne m'a pas envoûtée , loin delà, un roman que je vais oublié très vite, Désolé pour l'auteur.
Quand tu es addicte de Marc Laine, c'est toujours une grande peine, de terminer un de ses romans, an sachant que l'attente du prochain sera très très longue. Enfin voilà , le dernier bébé est arrivé chez moi, j'étais aux anges. Je pose ce livre, il est devant moi , il me nargue, j'avais entamer un autre roman, et comme une petite fille, mon coté mi ange mi démon, a été mis à rude épreuve, mais le petit diablotin m'a dit de ne pas résister à la tentation Une fois commencée, je savais , impérativement, qu'il sera impossible de le lâcher, , il m'a suffit d'une journée pour l'engloutir .
Dans premier temps que conseille les lecteurs de commencer par le premier tome "L'héritage des Clans", pour mieux comprendre la psychologie, des personnages .
Marc laine, m'a une nouvelle fois mis une énorme claque, un uppercut , littéralement scotchée, j'en reste encore bouche bée. J'ai retrouvé avec grand plaisir , le trio de choc de Mickael, Natsumi et Simon, une grande harmonie ,une entente sans faille, une grande amitié les unit. , trois personnages totalement différents, qui trainent leurs maux,, un passé tourmenté, des plaies difficiles à cicatriser.
L'auteur plante le décor d'entrée de jeux. La découverte macabre d'un jeune adolescent , atrocement mutilé, le tueur a utilisé une arme blanche telle une lame de rasoir. L'enquête qui s'avère très complexe, difficile à résoudre, est confiée, à nos trois acolytes. D'autres corps sont retrouvés ,même procéder, la nuit loin de tout, sans portable, une mort assurée pur eux On ne parle plus de tueur, mais d'un psychopathe.
Une enquête sanglante, terrifiante, glaçante, ils vont faire tout pour élucider , trouver une réponse à tous ces meurtres, mettant leurs corps en danger, ils vont jusqu'au bout de leurs capacités de l'épuisement physique et psychologique, mais ils ne baisent pas les bras, rien se pourra les arrêter.
Quel mystère se cache derrière cette histoire macabre?
Je m'arrête là pour ne pas spolier le roman.
Une histoires à multiples rebondissements, pas le temps de s'ennuyer, un rythme qui monte crescendo, un suspens et une intrigues haletantes, insoutenables. Un récit violent, rien nous est épargné, les descriptions des meurtres sont très visuelles, certains passages m'ont chamboulés, dérangés, je suis un peu trop sensible ,mais malgré tout , j'ai continué la lecture, je me demande si je ne développe pas un coté psychopathe. Un univers où nous avançons en apnée, une noirceur extrême nous enveloppe, nous sommes aux portes de l'enfer L' écriture est violente, percutante. La lecture est totalement addictive.
L'auteur nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, un final explosif. Entre souffrance, violence, ce monde glauque qui fait froid dans le dos, ce ressenti de terreur des victimes, avant une mort assurée ,des éléments qui résument le roman.
Marc Laine a une nouvelle fois mit la barre très haute, jusqu'à quel point , peut-il être machiavélique?
Je ne peux que vous conseiller ce roman et comme je l'ai dit au début l'attente du troisième tome sera très longue.
Un roman psychologique comme je les aime.
Bravo Marc, ton livre est époustouflant.
PEPITE.
Un auteur que j'admire énormément, mais je peux vous certifier, que son dernier roman ,est une bombe, une pépite.
Nous faisons la connaissance de Mickael ,inspecteur , personnage hanté par ses démons internes.
Natsumi, son bras droit, duo fusionnel, qui mettra tout son courage pour dénouer cette intrigue.
Olivia , et Paul, gendarmes associés à l'enquête.
Quatre personnages totalement différents, mais complémentaires dans cette histoire.
Marc nous happe dés le début dans son histoire, il ne ménage pas les lecteurs., il se joue de nous, et met nos neurones à rude épreuves.
Des crimes atroces.
Une enquête qui s'avère difficile.
Un suspens haletant.
Une enquête à multiples rebondissements.
Aucun temps mort.
L'intrigue va crescendo, et forte en intensité.
Un univers glaçant, suffocant, oppressant.
La psychologie des personnages est travaillée en profondeur, élément existentiel, dans le déroulement de l'enquête.
Un roman qui nous prend au tripes.
Une écriture fluide, nette et précise.
Une lecture addictive , envoutante, percutante.
Un final époustouflant, que je n'ai pas vu arriver.
Nous avons envie de continuer l'aventure de Mickael et Natsumi
Ce roman m'a littéralement scotché, un véritable uppercut.
Un véritable thriller comme je les aime, la noirceur, la psychologie, les meurtres, un suspens intense.
Il n'y a pas assez de mots pour décrire ce livre.
Il est difficile , de choisir , une nouvelle lecture, après cette pépite.
Je découvre cet auteur de romans policiers et/ou de thrillers et les amateurs du genre ne seront pas déçus. Le point de départ est le mystérieux meurtre à l'acide d'un capitaine de l'armée, ancien élève de Saint-Cyr, renvoie l'officier de gendarmerie chargée de l'enquête, Emma Duhaut, dix ans en arrière alors qu'elle était dans la même promotion que la victime.
Le point du fort du livre est son rythme, qui fait parfois défaut dans certains livres policiers, avec une véritable course poursuite et une traque pour trouver le coupable. Pas de temps mort et d'excès de psychologie, la narration progresse et l'impatience gagne le lecteur pour découvrir le fin mot de l'histoire.
Les personnages sont attachants et le sujet est bien maîtrisé puisque Marc Laine est gendarme de métier et a une belle imagination.
Autre point fort, Marc Laine sait casser certains codes et bousculer une intrigue qui pourrait être entendue avec quelques rebondissements intéressants. De même, certaines scènes d'action sont très bien décrites, un peu comme au cinéma, afin de pouvoir se projeter et être happé par la narration.
Ma seule réserve concerne le dénouement qui m'a personnellement un peu déçu et qui a manqué de crédibilité. Une fin en apothéose et un peu plus logique m'aurait permis de mettre les 5 étoiles.
Cette lecture est toutefois une très bonne lecture, fluide et bien écrite.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...