"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marie, se confie à Sarah, elle lui raconte les années lycée, dans une ville portuaire de Bretagne, puis les années prépa, à Paris, dans une ambiance studieuse et épuisante. Deux ans de sacrifice puis la rencontre éclair de celui qui a failli être en retard aux épreuves et est arrivé en claquant la porte. Coup de foudre que le hasard puis la nécessité ne relégueront pas aux oubliettes. L’amour passion les unira pour un temps.
Sarah est parisienne et vit au rythme des fêtes estudiantines. Lors d’un retour alcoolisé en métro, elle partagera un paquet de chips avec Lev, dont elle attendra nerveusement un appel.
Chronique d’une jeunesse qui croque la vie à pleine dent, vit au rythme des fêtes plus ou moins improvisées, et des nuits blanches.
D’une écriture vivante et enjouée, Manon Fantou dresse le portrait d’une génération qui ne se laisse pas sombrer dans un pessimisme plombant et croit encore à l’amour.
Belle plume qui se laisse parcourir avec un grand plaisir.
176 pages Mercure de France 7 avril 2022
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !