"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a des livres qu’on rencontre un peu par hasard, mais qui tombent à pic. “Souad n’est plus” en fait partie. Acheté au dernier “Maghreb des Livres” sur simple consultation du titre et du quart de couverture, le livre m’a appelée. Tout de suite. Aussitôt acheté, j’en croise l’auteure, toujours par hasard, au salon de thé de ce même événement. Ce fameux hasard faisant bien les choses, il se trouve que Malika Fecih travaillait dans le même domaine professionnel que moi, avant de se lancer dans l’écriture de son 1er roman. Tiens donc…
Alors son roman, justement, parlons en.
Souad a en apparence tout ce qu’il faut pour être heureuse. Mariée à un homme gentil, deux enfants, une maison, un poste à responsabilités après de brillantes études. On est d’accord, tout va bien pour elle.
Et pourtant, elle ne va pas bien. Elle ressent un vide en elle, qui s’amplifie de jour en jour. Elle se pose trop des questions, le soir, surtout, quand elle arrive à souffler un peu. Cette vie ne lui convient pas.
A un moment dans la vie, il faut savoir arrêter de réflechir et agir, prendre de vraies décisions, changer. Tout changer ? Souad va agir.
Malika Fecih nous propose donc de suivre l’évolution de Souad, ses choix, ses actions qui feront d’elle une nouvelle Souad, la vraie Souad peut-être ?
Quand on est soi-même face à ses doutes, ce livre trouve un écho bien particulier. Il est une vraie bouffée d’air frais, un bon coup de pied là où il faut ! On en serait presque à se dire : « Alors ? Pourquoi pas moi?”
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !