Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mahfouz-N

Mahfouz-N

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Impasse des deux palais » de Mahfouz-N aux éditions Lattes

    Dominique Sudre sur Impasse des deux palais de Mahfouz-N

    Premier volume de la trilogie, dans cette impasse des deux palais, ce que nous lisons, ce que nous vivons, c’est toute l'ambiance des rues et de la vie du Caire, des années 20 à l’après-guerre, dans une famille bourgeoise traditionnelle. Ce sont ces femmes qui regardent le monde depuis les...
    Voir plus

    Premier volume de la trilogie, dans cette impasse des deux palais, ce que nous lisons, ce que nous vivons, c’est toute l'ambiance des rues et de la vie du Caire, des années 20 à l’après-guerre, dans une famille bourgeoise traditionnelle. Ce sont ces femmes qui regardent le monde depuis les moucharabié, mais qui pourtant gouvernent leur demeure, même si le père est omniprésent et seul à décider pour sa famille, ce sont toutes les richesses qu’apportent la famille.
    C’est en même temps l’histoire de la société musulmane avec ses contradictions et ses contraintes, ses traditions, ses habitudes, mais ce sont aussi les bouleversements de l’Egypte qui se défait de l’emprise Britannique.
    Parfois dense, mais si riche, ce sont aussi des descriptions qui vous font sentir les odeurs de la rues, les bruits ou le calme du matin, les cris des marchands, on s’y plonge et on vit avec les personnages.
    à lire, quand on s’y laisse prendre, c’est magique