L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Lorsque je me suis arrêtée sur le Cover je ne m’attendais pas à cette thématique et je fus agréablement surprise ! La transidentité basée sur une histoire vraie, sujet qui me touche et me parle, et si aujourd’hui on en parle plus, ce n’est pas encore compris et surtout accepté de tous .
Céline Gandner nous raconte ses retrouvaille avec sa famille italienne dans laquelle elle fut fille au pair il y’a 21 ans. Une surprise à l’atterrissage, le petit Edoardo n’est plus, c’est Sofia qui l’accueille et elle comprend vite qui lui c’est elle . Même si elle est déroutée, Céline fait preuve empathie.
Dans ses bulles dédiées à Sofia, on découvre alors son parcours long et difficile , ses relations avec sa famille , avec cette renaissance mais aussi le cheminement de Céline à vouloir comprendre tout en accompagnant son amie et comment cette idée de livre s’est concrétisé.
Dans ce process , elle rencontre alors Maël Nathan qui accepte d’illustrer cette histoire dans un trait épuré dans un jeu de couleur allant du bleu à l’orangé.
Un récit intimiste sans tabou qui nous montre tous les impacts de cette renaissance et relève alors une certaine réflexion … même pour moi qui pensais savoir…
De nos jours, quelques soient nos différences,il est difficile de se dire qu’il faut se battre pour ce que l’on est … tout simplement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique