Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ma Kafai

Ma Kafai

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Hong Kong gang » de Ma Kafai aux éditions Slatkine Et Cie

    L'atelier de Litote sur Hong Kong gang de Ma Kafai

    Tout au long du récit nous allons suivre l’épopée de la vie de Luk Pakchoi, elle débute en 1936 lorsqu’il quitte son village, puis trouvera refuge à Hong Kong où se situera la plupart de l’action. L’auteur possède un talent de conteur extraordinaire, un peu comme s’il nous transmettait les...
    Voir plus

    Tout au long du récit nous allons suivre l’épopée de la vie de Luk Pakchoi, elle débute en 1936 lorsqu’il quitte son village, puis trouvera refuge à Hong Kong où se situera la plupart de l’action. L’auteur possède un talent de conteur extraordinaire, un peu comme s’il nous transmettait les histoires de ses ancêtres avec l’humour et l’émotion intacte. On entre de plein pied dans une autre époque et un lieu mythique Hong Kong, sous la houlette des britanniques et des triades chinoises sur fond de révolution à venir et d’amours sulfureux. J’ai beaucoup aimé l’histoire atypique de ce jeune chinois et son ascension sociale de tireur de pousse-pousse à chef mafieux mais ce qui m’a le plus ému c’est bien sur tous les lourds secrets qu’il porte en lui et sa façon d’appréhender la vie avec courage et optimisme. Sa rencontre avec un officier des renseignements britannique nous donne un aperçu des risques insensés qu’ils prennent tous les deux pour vivre leur désir et leur passion. La construction du récit ainsi que sa narration sont comme une histoire que l’on écouterait lors d’une veillée le prologue et le dernier chapitre étant réservé au conteur. Ma principale difficulté c’est situé au niveau des noms chinois des personnages et de leurs nombres important. Heureusement à la fin du livre, on peur retrouver la distribution par ordre d’entrée en scène des personnages, un peu comme dans une pièce de théâtre mais attention à ne pas lire dès le commencement car elle révèle certaines informations sur la vie des personnages. Je ne connaissais que très peu cette période historique de la vie de Hong Kong et ce livre fourmille de renseignements et d’anecdotes qui en font une mine d’informations historiques mais aussi de faits du quotidien allant du petit peuple aux chefs de la pègre. Le langage et les noms sont souvent très imagés et le travail de traduction nous offre une belle opportunité de compréhension de la délicatesse et des subtilités du chinois, mandarin, cantonnais etc. Un polar pas comme les autres, captivant et passionnant. Bonne lecture.

Bibliographie de Ma Kafai (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Ma Kafai

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !