A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un polar rondement mené autour de la cuisine, et de personnages fort peu recommandables évidemment, agrémenté à chaque chapitre d’excellentes recettes. Une lecture agréable, un plaisir de se plonger dans le vieux Bordeaux de cette époque !
Un polar bien rythmé qui nous entraînera dans un sombre passé au pays basque … quels liens entre une artiste peintre , un dompteur de tigres et … la mafia de la drogue ? Juste un lien tenu, ce mot Olagarro, bizarrement anodin à savoir poulpe en espagnol, pour remonter le temps et finir par comprendre… les pièces du puzzle finissant par retrouver leur place … Une écriture fluide et dynamique, bref un agréable moment d’évasion !
Un polar qui mêle une hacker, un flic de la criminelle, une commissaire en charge de la cybercriminalité, une détective privée et nous voila parti à 150 km/heure pour arrêter un criminel.
Cela se joue entre Bordeaux, Lyon et la Russie et tous les personnages vont finir par se croiser.
Un roman au style simple et agréable.
On ne s'ennuie jamais même si la fin est un peu tirée par les cheveux.
Je retrouverais avec plaisir le commissaire Nekka ; c'est mon préféré dans cette enquête.
Gros coup de cœur !
http://elodiebooks.blogspot.fr/2015/08/chronique-n12-remission-spontanee-de.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...