A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le dessin de la couverture est très beau, coloré et nous donne envie de découvrir cette histoire connue.
La couverture est cartonnée, très solide pour durer de longues années. Les pages sont elles aussi cartonnées mais plus souples.
L’histoire est assez fidèle à celle que l’on connaît mais elle est tout de même résumée. Elle est par contre, selon moi, peut-être un peu rapide. J’aurais apprécié qu’elle soit un peu plus développée.
Le texte est bien présent ce qui est une bonne chose. J’ai apprécié découvrir cette histoire dans laquelle on est accompagné d’une petite elfe. Elle est très jolie est c’est un peu dommage que l’auteur ne la fasse pas s’exprimer un peu plus.
L’histoire est accessible à un jeune public qui n’aura aucun problème pour la compréhension de l’histoire
Les dessins sont très beaux et l’illustrateur nous fait vraiment entrer dans son univers. On pourrait même s’imaginer que certaines scènes vont s’animer sous nos yeux.
J’aurais peut-être apprécié avoir trois ou quatre pages de plus pour pouvoir avoir d’autres illustrations.
En résumé, un livre qui fera découvrir aux enfants une histoire très connue. Je vous recommande ce livre non seulement pour l’histoire mais aussi pour les illustrations.
http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/03/chronique-n20.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...