Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Loïs Smes

Loïs Smes

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Beats » de Loïs Smes aux éditions Kyrro

    Withney Lobry sur Beats de Loïs Smes

    Je suis une fan de livres sur la musique, j’aime beaucoup cet univers que je ne me lasse jamais de découvrir, et j’avais donc hâte de plonger dans ce nouveau livre de Loïs Smes, et de la découvrir par la même occasion ! Ce que je peux dire, c’est que sa plume est poignante de sincérité, mais...
    Voir plus

    Je suis une fan de livres sur la musique, j’aime beaucoup cet univers que je ne me lasse jamais de découvrir, et j’avais donc hâte de plonger dans ce nouveau livre de Loïs Smes, et de la découvrir par la même occasion ! Ce que je peux dire, c’est que sa plume est poignante de sincérité, mais aussi de vérité. Chaque phrase nous percute par l’émotion qu’elle transmet. On se balance au rythme des accords et désaccords des personnages et par le tempo sombre et envoûtant sur lequel on navigue, comme en eau trouble. C’est un récit qui parle de souffrance, de douleurs, d’obscurité et de lumière, de deuil et de rédemptions.

    Je pense qu’il est difficile de parler d’Ojo sans parler de Sealtiel, et inversement. Ils sont aussi différents que complémentaires, mais similaires par d’autres côtés. Ojo est quelqu’un de plutôt timide et renfermé au premier abord, mais elle change au contact de Sealtiel. Comme si son arrogance et sa froideur avaient poussé la fleur qu’elle est, à éclore et montrer toutes les facettes de sa personnalité. Sealtiel est rongé par ses démons, ce démon qu’il est devenu quand la vie a détruit l’ange qu’il était. Ojo s’infiltre dans l’armure du DJ à la renommée mondiale, et lui, DJ Seraph, voit son armure s’effriter au contact de la jeune femme, ce qu’il refuse, car pour lui cela ressemble à une trahison. Ils m’ont fait ressentir tellement de choses, ont remodelé mon cœur à leurs convenances, au rythme de leurs envies, sur une cadence hypnotique. Elle est celle dont la vie apparente ressemble à l’enfer et lui au paradis, mais la réalité et bien loin de ce que montre les projecteurs, et chacun a sa part d’ombres, loin des éclairages. Sealtiel m’a conquise, non pas par sa douceur, mais par sa douleur. Il est mystérieux, mais à chaque page où on le découvre, on réalise qu’il est plus que son image veut montrer et il m’a touché par son vécu. Ojo aussi à son lot de souffrances. Mais j’ai surtout admiré sa détermination et la force qu’on découvre peu à peu derrière ce petit bout de femme qui a tant subi et tant donné.

    J’ai trouvé que la fin arrivait un peu vite à mon goût, moi qui aime poser les choses, mais malgré mes envies personnelles, je trouve qu’elle correspond aux personnages. Et l’épilogue 2.0 me donne clairement envie d’en avoir plus !

    En conclusion, ce n’est pas une romance comme les autres, elle a son propre parcours, sa propre ligne de conduite et ses propres écarts. C’est une romance qui s’écrit peu à peu. Loïs Smes a su créer une partition qui vibre sur un rythme qui lui est propre, et qui nous embarque sur la piste pour ne plus nous lâcher. Ojo et Sealtiel sont si captivants que peu importe la symphonie, je les ai suivis sans hésiter ! Ce livre est très proche du coup de cœur, un livre magnifique, écrit par une plume extrêmement touchante qui sait sublimer cette superbe histoire !

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Loïs Smes

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !