A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/01/dark-love-lu-par-gwen.html
Dark love est l'intégrale écrite par deux mains.
Il y a deux personnages principaux. Le premier Anna, une belle jeune fille paumée, timide qui n'assume pas son corps. Elle habite dans un petit village et est en couple avec Yann. Ils sont dans les préparations de leur mariage. Sa meilleure amie est Iris.
Le deuxième est iris, une magnifique jeune femme. Elle a quitté le village, libre, indépendante, elle assume ses courbes et son caractère. Elle a créé une nouvelle maison d’édition et la gère avec Gauthier.
Lors d'un moment de panique, Anna fuit son village et Yann pour quelques jours. Elle se réfugie chez sa meilleure amie. Avec la complicité de la mère d’Anna, Iris fait en sorte qu’Anna sorte et reste plus longtemps.
Anna va-t-elle écouter son amie ? Va-t-elle réussir à se défaire de l'emprise de Yann ?
Tout en s'occupant de son amie Iris essaie d'avancer malgré ses blessures d’enfance. Va telle y arriver ?
Ce livre m’a permis de découvrir deux nouvelles auteures, avec une belle plume.
Ce que j'ai apprécié, c’est l'alternance des points de vue des deux femmes. Avec de temps en temps des surprises sur les points de vue.
De plus, l'histoire n'évolue pas dans le monde des Bisounours. Il y a des événements que nous pouvons tous connaître dans notre vie. Les héroïnes sont accessibles et nous font rêver, c’est-à-dire qu'elles nous montrent que tout est possible. Personnellement, cela me fait plus envie que des héroïnes, belles, riches et à qui tout va bien. C'est un petit « dark » roman. Il y a une fin avec une petite porte pour notre imagination et j’aime cela.
Pour conclure, si vous aimez les histoires avec des héroïnes qui essayent de continuer malgré les épreuves avec des passages érotiques, alors n’attendez plus pour le découvrir !!!
7/10
La première chose qui m’a attiré chez ce livre, c’est la couverture et le titre. Ces deux jolies gambettes m’ont intrigué. Alors, immédiatement j’ai fouiné sur le net en quête du résumé. Et une fois lu, bah je n’ai eu d’autre choix que de l’acheter. Et une fois en main, je l’ai dévoré.
Ma lecture
On commence par la première séance chez le psy. Cette séance est déterminante car elle nous présente Lorelei. Cette jeune femme si fragile, brisé par un accident tragique qui tente tant bien que mal de fait fi pour les autres mais qui au fond d’elle n’a plus d’envie.
Au fil des chapitres, on en sait plus sur elle, sur son histoire, sur ce qu’elle fuit. On rencontre aussi David, le colocataire tatoué. On se laisse portée par une écriture délicate, des mots terriblement bien choisi. Je crois qu’à la fin de la première partie, j’ai versée une larme (et c’est rare chez moi…)
La deuxième partie est du point de vue de David. Sa première séance chez le psy confirme ce que l’on imagine dans la première : ce mec a du caractère et est déterminé. Son histoire est tellement belle, elle donne envie de trouver un type comme lui. Je crois que j’avais envie d’être une petite sourie pour me glisser dans sous le divan et pouvoir voir la tête de ce fameux John.
Puis enfin on retrouve Lo, qui nous accompagne jusqu’à la fin pour nous offrir un final aussi inattendu que magnifique.
Bref, je suis passé par un arc en ciel d’émotions avec cette lecture. On pleure avec elle, on résiste avec lui. Tantôt bouleversé et pris aux tripes, tantôt heureux et attendri. Tout est bien mener et avec minutie, précision et délicatesse.
Mon bilan
Les plus :
Une écriture tellement fraîche, qui change et qui pousse à continuer. C’est bien écrit, sans chichi, sans fioriture. La plume laisse place à l’imaginaire mais juste ce qu’il faut. Les deux héros sont plus qu’attachant. Leur histoire est forte et pas une seconde on s’ennuie. Chaque chapitre, on découvre un peu plus d’eux. Et ce psy ! Oh mon dieu !!! Il est canon, il est le ciment du couple, un personnage à part entière, l’ami, l’amant, le confident, le médecin. Il joue un rôle tellement important qu’au lieu d’avoir un duo, on a un trio qui fonctionne à merveille. J’ai apprécié aussi, l’originalité des deux parties distinctes. Les fins de chapitres sont réellement très bien travaillées, laissant ce qu’il faut de suspens mais permettant de faire une pause. Les dialogues sont riches et apportent autant que les descriptions.
D’un point de vue purement extérieur à l’écriture, la couverture est vraiment très belle et l’écriture d’une taille parfaite pour ne pas fatiguée les yeux, ce qui est important pour les gens qui comme moi lisent le soir, à la lumière d’une lampe de chevets, avec une légère myopie ^^ et aussi le prix qui est top !
Les moins :
Pour cette jeune maison d’édition, ces premiers livres, bien que de bonne qualité, aurait pu être d’avantage travaillé. La mise en page est simpliste et manque un peu de peps, d’un truc démarquant. Egalement la quatrième de couverture mérite un peu de travail, pas au niveau de résumé mais de l’esthétique.
Agnia suite à un dernier essayage de sa robe de mariée avec sa mère se retrouve perturbée. Sa mère l'a conduit à la gare.
Cette dernière décide de prendre la fuite et d'aller chez son amie de toujours, Prosperine.
Chez Prosperine, Agnia va comprendre que sa vie avec Yann, son fiancé, ne l'enchante guère, elle se sent soumise, a dû quitter son job pour rester femme au foyer.
Prosperine est la maîtresse de son ex-patron, Marc qui n'est autre que le père de Gauthier, son associé.
Agnia et Prosperine sont deux jeunes femmes que tout oppose, le milieu social, la manière de voir et prend la vie, mais elles sont bien là l'une pour l'autre dans les bons comme les mauvais moments.
Prosperine cache sa liaison d'avec Marc et Agnia ne comprend pas ce qui se passe, mais reste présente.
Un tome très instructif, sur le plan des personnages et de la vie de chacun d'eux.
Je pense que le tome 2 va nous réserver de belles surprises.
Cette série écrite à 4 mains est une réussite, foncez-vous approprier cette histoire. Je pense que cette série sera très intéressante.
La lecture est fluide, aucun moment plat dans l'histoire.
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/02/sur-le-divan.html
Nous découvrons l'histoire de Lorelei, une jeune femme qui tente de se reconstruire suite à son accident. C'est grâce à ses séances chez le docteur Murez que notre héroïne va reprendre peu à peu confiance en elle. Elle va également reprendre confiance grâce à David.
C'est une belle romance, mais également une histoire touchante. Grâce à l'auteure, on ressent tout ce que ressent Lorelei. J'ai eu beaucoup de peine comme j'ai parfois ris avec elle. J'ai vraiment apprécié l'évolution du personnage tout au long de cette histoire et je l'ai trouvée courageuse et déterminée.
Les personnages secondaires sont vraiment attachants, Keira son amie depuis toujours et toujours là pour elle et cela se voit. J'ai beaucoup aimé son psychologue, il est très compréhensible, mais surtout très professionnel avec sa petite touche d'humour afin que ses patientes se sentent bien. Quant à David, il m'a beaucoup touché. Il est adorable, attachant et rempli d'amour.
En conclusion, c'est une histoire qui ne m'a pas laissé indifférente. J'ai vraiment apprécié ma lecture et la plume de l'auteure m'a énormément conquise. Je vous recommande vivement cette histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...