A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pourquoi diable certaines auteures pensent-elles que romance doit obligatoirement rimer avec mièvrerie?
Un coup de coeur !
Une bande de quatre amies un peu déjantées inventent une liste des qualités que doit posséder l'homme parfait.
Ce qui devait n'être qu'une plaisanterie d'un soir de beuverie prend des proportions nationales et a des répercussions sur leurs vies privées, pas tout à fait parfaites.
Notre personnage principal, Jaine, vient d'emménager dans la maison de ses rêves mais se découvre un voisin bourru et peu sympathique qu'elle prend au départ pour un poivrot! Mais qui se révèle protecteur, diablement sexy et flic lorsqu'elle apprend à mieux le connaître, après des débuts cocasses
Ce voisin se révèle indispensable lorsque ce qui n'était qu'une blague leur apportent un harceleur qui en vient à tenter de tuer les amies une par une Tout le monde devient suspect L'auteur nous plonge dans la tête du tueur et les révélations de la fin sur sa vie sont fascinantes Même si l'on se doute de son identité ses raisons sont passionnantes et les réactions des filles tantôt hilarantes tantôt déchirantes Voir la relation de Jaine et son voisin évoluer lentement mais sûrement est un véritable plaisir Tout est crédible et bien dosé
En bref, un livre léger, drôle et sexy qui apporte son lot de suspens et vous fera passer un bon moment
Cette lecture est basée sur deux sujets sensibles et malheureusement, toujours d'actualité: le trafic de bébés et celui d'organes.
C'est une belle histoire d'amour, c'est un roman pour adulte.. oui !
Mais, (bien que j'apprécie aussi le style érotique), ce n'est pas du tout ce qu'on en retient, c'est surtout le combat bouleversant d'une mère pour retrouver son enfant.
Pendant cette lecture, on ne cesse de naviguer entre plusieurs émotions extrêmes, l'effroi, la tristesse, l'espoir, l'amour ..
Il y a un passage en particulier, vers le dénouement, qui est tout simplement impossible de lire sans loucher entre ses larmes.
(Surtout si vous avez des enfants.. ce n'est pas mon cas mais je n'ai pas échappé aux larmes non plus ^^)
En bref: Un roman vraiment intense et bouleversant.
A lire au moins une fois, peu importe votre style de lecture habituelle.
L'histoire (oui, il y en a une !) nous tient complètement en halène, je ne m'attendais pas du tout au dénouement !
L'héroïne, Jaine, est vraiment attachante, elle est réelle, bien loin de la vierge effarouchée qu'on retrouve la plupart du temps dans ce genre de lecture.. Elle a de l'expérience et jure comme un charretier ! :p
Quand à Sam, c'est le type d'homme que j'apprécie dans mes lectures..
Grand, bourru, légèrement dominant... tout en étant tendre et attentionné à la fois !
L'histoire est bourrée d'humour, surtout entre Sam et Jaine..
En revanche, L'auteure ne mâche pas ses mots, autant dans les scènes intimes que dans les scènes de crimes. Donc âmes sensibles et fleurs bleues s’abstenir.
En bref, un mariage subtil entre polar & érotisme avec en prime une touche d'humour. Je valide sans hésitations !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...