Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Leah Hager Cohen

Leah Hager Cohen
Leah Hager Cohen est née et a grandi dans l'État de New York. Diplômée de littérature et de journalisme, elle est l'auteur de cinq ouvrages de non-fiction et de six romans, dont The Grief of Others - adapté pour le cinéma sous le titre Les Secrets des autres par Patrick Wang et sélectionné au fe... Voir plus
Leah Hager Cohen est née et a grandi dans l'État de New York. Diplômée de littérature et de journalisme, elle est l'auteur de cinq ouvrages de non-fiction et de six romans, dont The Grief of Others - adapté pour le cinéma sous le titre Les Secrets des autres par Patrick Wang et sélectionné au festival de Cannes en 2015 - et Point d'autre livre que le monde (Christian Bourgois, 2016). Elle enseigne aujourd'hui la Creative Writing au College of the Holy Cross, dans le Massachusetts.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Des gens comme nous » de Leah Hager Cohen aux éditions Actes Sud

    Madame Tapioca sur Des gens comme nous de Leah Hager Cohen

    Bennie et Walter, parents de 4 enfants (bientôt 5), habitent à Rundle Junction dans une maison qui est depuis longue date dans la famille de Bennie.
    C'est dans cette demeure familiale chargée de souvenir que se déroulera dans 5 jours le mariage de leur fille aînée, Clementine.
    Au joyeux chaos...
    Voir plus

    Bennie et Walter, parents de 4 enfants (bientôt 5), habitent à Rundle Junction dans une maison qui est depuis longue date dans la famille de Bennie.
    C'est dans cette demeure familiale chargée de souvenir que se déroulera dans 5 jours le mariage de leur fille aînée, Clementine.
    Au joyeux chaos familial habituel s'ajoute la tension d'avant mariage exacerbée par l'arrivée des frères et soeurs de Bennie, leurs enfants, les amis de Clem campant sur la pelouse, et Tante Glad, la doyenne, qui se perd entre passé et présent, hantée par l'incendie dont elle a réchappée alors qu'elle avait sept ans.
    Dans le même temps, l'inquiétude monte dans le village à l'annonce de l'arrivée d'une communauté juive ultra-orthodoxe.

    Un roman très tendre sur la permanence du passé, les tensions familiales, les liens entre générations, la tradition, la culture, l'acceptation de la différence.... en bref sur la grande richesse de la vie. Cette famille tentaculaire offre un casting séduisant de personnages et l'autrice prend le temps de nous donner de chacun une vision complète.
    J'ai apprécié son regard sur la façon dont nos familles nous définissent, nous façonnent et sur la façon dont nous pouvons en venir à remettre en question ces choses en grandissant et à mesure que nous forgeons nos propres croyances.

    Leah Hager Cohen écrit brillamment sur la banalité de la vie de famille et j'ai suivi avec engouement et délectation cette smala dans la première partie du roman mais j'ai vraiment fini par m'ennuyer. Trop de digressions, le souffle du départ se perd, on se traîne et j'avais hâte d'arriver au dénouement.

    Traduit par Laurence Kiefé

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !