"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un roman que j’ai eu la chance de gagner sur une des deux fois où j’ai pu participer à un concours avant et après Noël !! Dédicacé par l’autrice, c’est toujours sympathique je trouve.
Premier roman pour Katy Watson et elle s’en sort honorablement avec ce pavé accrocheur et à l’ambiance Agatha Christie. Très original cela dit car il y a 3 enquêtrices, les actrices qui ont été Dahlia Lively en film et en série et celle qui doit devenir la nouvelle Dahlia !
Une convention autour de l’héroïne enquêtrice des romans de feue Lettice Davenport est organisé sur un week-end de 3 jours dans le manoir familial d’Aldermere House.
Chantage, meurtres, mensonges et des fans de la première heure reçus en VIP tout est là pour faire monter la tension et l’ambiance suspicieuse ! L’association des trois Dahlia apporte beaucoup de renouveau dans des enquêtes classiques, chacune ayant un vécu très différent des autres et tentant de se mettre à la place de l’héroïne !
Roman choral où elles prennent tour à tour la parole, ce qui permet aussi aux lecteurs de les découvrir, sans nécessité de longues descriptions, tout en donnant du rythme.
Chaque chapitre débute par une citation extraite des romans qui appuie les décisions des Dahlia. Il y a les plans du manoir et du domaine au début du roman et c’est plutôt une bonne idée pour suivre les allées et venues des participants. Comme l’écriture et la traduction sont agréables je n’ai aucun mal à me prendre au jeu et quand ça fonctionne ainsi, je suis bon public et beaucoup plus encline à passer sur les faiblesses.
J’ai beaucoup aimé et je remercie Le Cherche Midi Editeur pour ce cadeau. Je vais surveiller la sortie du prochain !
Ne vous y trompez pas, si vous ouvrez cet ouvrage, vous ne découvrirez pas un livre d'horticulture sur des fleurs mais bien un cosy mystery so british !
Nos trois fameuses Astéracées se révèlent être trois générations d'actrices qui ont interprété sur les écrans le personnage de Dahlia Lively, une jeune femme qui enquête sur des affaires ou des mystères à l'instar de notre chère Miss Marple.
Alors que le week-end est à la fête et réunit les trois comédiennes pour une convention dans le manoir Aldermere House où est née de la plume de Lettice Davenport sa jeune détective, l'un des invités meurt. Meurtre ou simple accident ? Il n'en faut pas plus pour que les trois actrices s'unissent pour mener l'enquête comme le ferait Dahlia Lively dans l'un des romans de Lettice Davenport...
Comme c'est souvent le cas avec les premiers tomes d'une nouvelle série, j'ai trouvé que l'histoire a mis du temps à se mettre en place avant que je n'arrive à me plonger complètement dans le récit. Heureusement pour moi (car j'ai tendance à mélanger les personnages lorsque leur nombre est important), Katy Watson nous propose dès les premières pages une présentation des principaux personnages que l'on retrouvera tout au long de l'histoire. Une fois cette impression passée, j'ai apprécié ma lecture qui m'a renvoyé plusieurs décennies passées. J'ai trouvé intéressante l'alliance de nos trois héroïnes détectives à l'écran pour une affaire où la réalité va finalement dépasser la fiction dans laquelle elles baignaient depuis plusieurs années.
Je tiens à remercier les Éditions le Cherche Midi et Netgalley France pour la découverte de la plume de Katy Watson d'une enquête rappelant celle d'Agatha Christie. Je suis curieuse de voir où nos trois comédiennes nous emmènerons dans leurs nouvelles aventures
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !