Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Je remercie vivement Albin Michel et Babelio pour ce roman offert lors d'une Masse Critique.
L'histoire se déroule sur un monde où certaines personnes ont des pouvoirs, appelés Grâce, au nombre de quatre ! Ces pouvoirs ne se développent pas sur toutes les personnes d'une même lignée. Ce monde est en passe de changer avec l'avènement des Ténèbres. Un hiérophante (prêtre qui explique les mystères du sacré) masqué d'or qui veut prendre le pouvoir, un dernier Prophète attendu et surtout espéré pour contrecarrer l'arrivée de ces Ténèbres !
Les quatre personnages principaux sont de jeunes adultes qui n'auraient aspiré qu'à la paix et à une vie tranquille si cette vie n'était pas mise en péril par le mal qui se répand.
Le roman n'est pas exempt de violence et le récit se déroule sans temps mort mais sans omettre des détails qui ont leur importance. J'ai trouvé ce rythme tout à fait adéquat pour ne pas perdre l'envie d'en savoir plus tout en regrettant que ça aille trop vite ! C'est souvent le cas avec des livres captivants !
Des retournements de situations sont venus de là où je ne le soupçonnais pas, même s'ils étaient inévitables !
Le genre de livres qui est frustrant quand on arrive à la fin, la question étant : quand est prévu le suivant ???
Un livre que j'ai mis dans mes coups de coeur de l'année, n'ayant rien trouvé à lui reprocher et même l'histoire d'amour qui se profilait ne m'a pas semblée inappropriée !
Je tiens à préciser que c'est le premier roman de Katy Rose Pool et je luis souhaite d'en écrire d'autres tout aussi captivants !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...