Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Katrina Kalda

Katrina Kalda
Katrina Kalda est née en 1980 en Estonie. Elle est arrivée en France à l'âge de dix ans. Elle a étudié les lettres à l'École normale supérieure de Lyon. Agrégée de lettres modernes, elle passe le concours de conservateur des bibliothèques en 2014. Actuellement, elle travaille à la bi... Voir plus
Katrina Kalda est née en 1980 en Estonie. Elle est arrivée en France à l'âge de dix ans. Elle a étudié les lettres à l'École normale supérieure de Lyon. Agrégée de lettres modernes, elle passe le concours de conservateur des bibliothèques en 2014. Actuellement, elle travaille à la bibliothèque de l'université de Tours. Elle est l'autrice de quatre romans côté adultes chez Gallimard (collection blanche) : Un roman estonien (2010), Arithmétique des Dieux (2013), Le pays ou les arbres n'ont pas d'ombre (2016) et La mélancolie du monde sauvage (2021). Elle a reçu le Prix du rayonnement de la langue et de la littérature française, par l'Académie française (2013), le prix Richelieu de la francophonie (2015), et le prix des lecteurs des littératures européennes de Cognac (2018).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La mélancolie du monde sauvage » de Katrina Kalda aux éditions Gallimard

    Passemoilelivre sur La mélancolie du monde sauvage de Katrina Kalda

    Sabrina, jeune habitante d’une région défavorisée du nord de la France traverse un adolescence difficile entre une mère alcoolique et un lycée où les autres élèves bourgeois ne lui ressemblent pas, mais qu’elle a choisi pour l’option artistique qu’il offre. Un goût qui s’affirme avec des études...
    Voir plus

    Sabrina, jeune habitante d’une région défavorisée du nord de la France traverse un adolescence difficile entre une mère alcoolique et un lycée où les autres élèves bourgeois ne lui ressemblent pas, mais qu’elle a choisi pour l’option artistique qu’il offre. Un goût qui s’affirme avec des études aux beaux arts lui font découvrir un milieu qui l’adopte et dans lequel elle va évoluer. L’art et la vie, l’art ou la vie, ces questions se posent à elle avec la rencontre de Vassil, écolo chaman et collapsologue qui la fait douter et prendre conscience de ce qui est vraiment important. Beau roman bien écrit, qui pose des bonnes questions, mais qui n’engendre pas un optimisme béat !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com