A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Je ne pense pas que je relirai un jour ce livre. Certes l'histoire est originale et bien écrite. Les personnages sont attachants. Nous sommes avec les personnages mais ce côté un peu fantasque n'est pas le genre de littérature que j'aime le mieux. Après le décès de son père, une jeune femme découvre un père qu'elle ne connaissait pas et qui vit au travers des personnages qui l'accompagne tout au long du voyage, là où l'on éparpillera les cendres.
Des sentiments, de l'humour et de la réflexion, certes, mais trop fantaisiste ...
Indira doit aller répandre les cendres de son père au sommet des Pyrénées.
Elle va s’y rendre en bus, accompagnée d’une équipe de choc composée de sa mère et de plusieurs ami(e)s de son père.
Cette équipée est loin d’être classique et ne manquera pas d’originalité !
Il y a un petit côté farfelu dans ce road trip.
Les passagers sont tous plus ou moins loufoques pour ne pas dire excentriques .
Certaines scènes cocasses insufflent un vent de folie, quand d’autres font un retour dans le passé émouvant.
Plus qu’un voyage en bus, c’est un voyage au coeur d’un père qu’Indira va effectuer. Des révélations, au cours de discussions avec les amis de son père, lui permettront de mieux le cerner, de mieux comprendre leur relation.
Elle qui n’arrivait pas à pleurer réussira à libérer ses émotions et à se réconcilier avec ses souvenirs.
Si dans l’ensemble j’ai apprécié ma lecture, je n’ai pas eu de coup de coeur.
Il m’a manqué quelque chose… j’aurais aimé plus de profondeur dans les personnages, qu’ils soient un peu plus attachants…peut-être aussi plus d’émotions.
Il n’en reste pas moins que la plume de l’auteure est fluide, originale, accrocheuse et même très souvent drôle.
Un roman qui mélange humour et émotion. Je me suis retrouvée embarquée dans ce road trip improbable, aux côtés d'Indira et de ses compagnons de voyage hauts en couleur. Les péripéties s'enchaînent, les situations cocasses se succèdent, mais au-delà du côté "comique" de l'histoire, on découvre aussi des personnages avec leurs failles et leurs blessures.
Indira, en se lançant dans cette aventure pour honorer la dernière volonté de son père, va apprendre à mieux le connaître, à comprendre ses choix et ses secrets. Et au fil des pages, c'est aussi sa propre histoire familiale qu'elle va devoir affronter, avec ses non-dits et ses regrets.
L'écriture de l'auteure est fluide. Elle est parvenue après un début difficile à m'embarquer dans ce voyage mouvementé et à certains moments, j'ai partagé leurs joies et leurs peines. "Les jours mauves" est un roman qui nous rappelle qu'il faut parfois prendre des risques pour se retrouver et se réconcilier avec son passé.
Un roman dont certains passages m'ont fait du bien, qui m'a donné envie à certains moments de croire en l'amitié, en l'amour et en la famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...