A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un joli roman qui contient une grande histoire principale, puis 4 autres chapitres secondaires qui apportent des précisions sur les protagonistes.
Mai, jeune fille en souffrance à l'école, passe plusieurs mois auprès de sa grand-mère. Celle-ci est un peu sorcière et va lui apprendre à se reconnecter à son âme et à la nature.
C'est beau, très poétique, mais sans être abstrait. J'ai vraiment apprécié ce récit, très doux et le lien entre Mai et sa grand-mère m'a beaucoup émue.
Je regrette juste que l'environnement japonais ne soit pas davantage développé, j'avais vu que cela se passait sur l'île de Kyushu mais il y a si peu de détails que ça pourrait se dérouler n'importe où en forêt. C'est, sans doute, fait exprès pour donner un côté universel au roman mais j'aurais apprécié un peu plus d'immersion !
Un livre pour apprécier les moments simples de la vie, et profiter du temps précieux passé avec ses proches...
Au décès de sa grand-mère, Mai se remémore l'été passé à ses côtés deux ans plus tôt. Enfant fragile, elle repense à cette présence indispensable et bienveillante qui lui a permis de prendre confiance en elle et de renouer avec la vie, en pleine conscience et en harmonie.
Le récit de Mai est poétique et enveloppant, racontant le lien d'affection avec sa grand-mère sorcière. Cette dernière offre à sa petite-fille un cadre rassurant, éveillant son émerveillement pour les petites choses du quotidien. Elle suscite sa curiosité, l'amène à être forte, digne et responsable, à l'écoute des signes et de sa voix intérieure.
Je suis tombée sous le charme de cette transmission inventive. On assiste au spectacle de la nature qui nous invite à l'humilité, la patience et l'indulgence. La métamorphose de Mai est aussi belle que progressive. Les liens décrits sont forts et pudiques, évoquant la manière de faire son deuil et la mémoire des défunts. L'écriture est simple et très juste, empreinte d'amour et de délicatesse.
Mai découvre ici sa valeur, transformant sa singularité en force. Les regrets laissent un goût amer, mais les maladresses n'éteignent en rien l'attachement sincère et profond.
Ce roman vous offre une parenthèse, invitant à oublier vos convictions et à vous laisser porter par le vent vers une bonne destination.
Une petite fille japonaise entre au collège, et, soudainement, ne veut plus aller à l'école.
Alors sa mère l'envoie quelques temps à la campagne chez sa grand-mère qu'elle adore.
A rythme lent, elle retrouve peu à peu confiance en elle sous les conseils à demi-mots de cette femme douce très philosophe et un peu sorcière.
Une très belle histoire de transmission entre deux personnes liées par un profond amour.
Un petit bijou :entre la proximité apaisante de la nature et la protection bienveillante de sa grand-mère auprès de laquelle elle cherche à oublier ses déboires à l'école,Mai va se reconstruire peu à peu et découvrir la sorcière qui est en elle.
Un délice!!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...