A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Après un divorce et la faillite de son agence de détectives, Marion retourne vivre à Crouzon, son village natal auvergnat. Mais entre la mauvaise humeur de sa fille Lola et les retrouvailles avec son ancien amour de jeunesse, ce nouveau départ est difficile. L'adolescente vit mal ce parachutage en province et a l'art de le faire savoir. Respirer, répondre avec humour et philosophie, ne pas « oublier » sa fille à la station-service : Marion maîtrise.
Le pire reste à venir lorsque Lola devient la principale suspecte d'une série de cambriolages. Marion ressort alors ses caméras espionnes et mène sa propre enquête pour tenter d'innocenter sa fille. De mémoire de Crouzonnais, on n'a jamais vu ça !
Encore une fois, Juliette a su m'embarquer des les premiers mots dans son histoire.
Elle a ce talent de nous emmener direct dans son Cozy mystery, avec en supplément un duo mère fille d'étonnant.
Sa plume, pétillante où l'humour est habilement utilisé nous emmène dans une valse d'émotions, avec des personnages hyper attachants.
Mais c'est aussi une romance douce qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.
Ce roman reflète parfaitement les relations tendues pouvant exister entre 1 mère et sa fille, exilées à la campagne, mêlant le je t'aime/je te déteste.
Marion est une vraie lionne défendant sa fille chérie, au caractère entier et aux talents d enquêtrice hors pair! Lola est une vraie adolescente, saoulée par les adultes et l'autorité en général.
L'alternance des chapitres où on suit Marion et ceux où Lola nous ouvre son journal intime rythment agréablement ce roman.
Les propos de Lola sont si criants de vérité, allant même jusqu'à utiliser les traits de langage nos jeunes.
Aucune longueur dans ce roman qui s'est lu d'une traite tant j'étais dedans.!!
Un divorce, une entreprise en faillite, s'en est trop pour Marion qui décide de se donner une nouvelle chance à Crouzon son village natal au cœur de l'auvergne. Lola, sa fille adolescente -avec qui les relations sont plus que tendues- fait partie, bien malgré elle, du voyage.
Tout commençait plutôt bien, elle avait rapidement trouvé du travail au bar du village. Le fait que le propriétaire de celui-ci ne soit ni plus ni moins que le 1er amour de Marion est bien évidemment anecdotique... à ce stade ;)
Ce que Marion n'avait pas prévu c'est que sa fille Lola se retrouve à être un des suspects dans une sombre histoire de cambriolages en série. Heureusement, notre belle quarantenaire est une ancienne détective et elle ne se laisse pas impressionnée pour si peu. Convaincue que sa fille est innocente, elle va décider de mener l'enquête...
C'est une lecture que j'ai trouvée très agréable même si, pour être honnête, je m'en étais fait une autre idée. En effet, au vu du titre et du résumé je m'attendais à lire un cosy mystery, or j'ai trouvé que ce roman tournait plus autour des relations mère/ fille et de la romance que sur l'enquête en elle-même.
Il n'empêche que j'ai passé un très bon moment avec Marion qui m'a fait beaucoup rire ^^
Un bon feel good qui ne se lâche pas une fois commencé.
Un chouette feel-good dans le cadre d'un petit village d'Auvergne
Marion, détective en faillite, revient vivre à Crouzon, son village natal avec sa fille Lola, une adolescente de 17 ans. Retrouvailles, commérages et nouvelles rencontres au programme. Mais de curieux cambriolages se succèdent et Lola se retrouve accusée...
J'ai vraiment passé un super moment avec ce roman, suivant les aventures sentimentales de Marion et Lola avec curiosité et impatience.
Les réflexions intérieures de Marion sont hilarantes. J'ai moins accroché au "parler jeune" de Lola qui manquait de naturel selon moi et je n'ai pas trouvé l'enquête, le coupable et son mobile très plausibles.
L'ambiance du petit village et de son café sont savoureuses, on imagine tellement bien cette place entourée de marronniers et on irait bien y faire un tour !
Je ne sais pas si une suite est prévue mais je signerai volontiers pour une série en plusieurs tomes avec Marion et Lola !
Et gros coup de cœur pour cette magnifique couverture !
L'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie? C'est exactement la soirée dont a besoin Camille pour se détendre un peu.
Mais tout part en vrille quand la bague de fiançailles de la future mariée disparaît et que comble de l'horreur le charmant serveur qui s'était occupé d'elle est retrouvé assassiné plusieurs heures plus tard.
Mais Camille n'y croit absolument pas. Détective amateur, Camille se lance alors dans une enquête périlleuse.
J'ai adoré retrouver la plume du Juliette dont j'avais déjà dévoré ses précédents romans.
De la fraîcheur, de la spontanéité: voici Camille repartie dans une enquête originale de haut vol, rocambolesque et drôle.
A nouveau, Camille va se consacrer corps et âme à sa mission à laquelle va s'ajouter d'autres petites missions. Elle est prête à tout pour résoudre les mystères et aider les siens.
Un cosy mystery féminin léger drôle vous est raconté ici.
Camille est gaffeuse, attendrissante, comique et elle pourrait être l'une de nos amies.
L'intrigue est parfaitement menée si bien que je n'avais pas trouvé l'auteur de cet assassinat. Les rebondissements sont multiples laissant ainsi la place à notre imagination d'inventer de multiples pistes.
L'écriture de Juliette est addictive à souhait, moderne, féminine et cette lecture m'a procuré beaucoup de joie!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...