A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Je sais bien que l'on est en été je re-post un ancien avis après la fermeture de la communauté Culturalivres.
Petite romance de noël avec une héroïne atypique, tout comme les autres protagonistes plutôt déjanté, moments cocasses, une bonne ambiance, les chapitres s'enchainent très vite.
Amour, Humour et conflit.
"Le chien fou et excentrique qu’on peut voir dans les clips, dans les interviews, en concert, c’est une partie de lui, la plus libérée, celle qui lui sert à cacher le reste."
Il s'approche de moi et même si j'ai tout à fait le temps de prendre mes jambes à mon cou, j'en suis incapable,je reste plantée là, comme un épouvantail en plein champ. Sauf qu'il semblerait que j'attire tous les corbeaux car dès que le bonhomme m'a fait la bise, tout le monde vient réclamer sa part du trésor.
Son rire vient faire palpiter les vannes de fer qui régulent les portes de mon cœur.
- Je crois qu'on t'appelle, dit-il, la mâchoire crispée.
- Qui ça ?
- Satan, marmonne-t-il en lui tournant le dos et me cachant la vue.
- Quelqu'un ici n'est pas du matin, commenté-je d'un ton léger.
-Et être étouffée avec des biscottes, tu crois que c'est une belle mort ? Me lance-t-elle, la tête enfouie entre ses bras.
"J'entends le frémissement de son cœur dans sa poitrine, à la fois erratique et doux. Cette étreinte est complète. Du moins c'est ainsi qu'elle me fait me sentir."
Mal à la tête, un coup de sonnette, son boss, une panoplie de bagues, bye bye le surfeur, un studio d'enregistrement, une expression pensive, un volcan en éruption, une décontraction exaspérante, une boule d'angoisse, un conseil, un manoir en Cornouaille, un ricanement, un paysage magnifique, les paumes moites, de la bienveillance, un traquenard, des frissons, des dons de voyance, un mensonge, des cajoleries, un échange lunaire, de la mauvaise humeur, des sensations ambiguës, un délice, un ciel gris, une grande agitation, une voix éteinte, un manège à sensations...
Mabel est l'assistante personnelle du célèbre artiste Cael. Elle sait gérer tous ses caprices, elle mérite même une médaille.
Elle aime bien travailler dans le milieu musical, par contre elle trouve que son patron est vraiment lunatique, excentrique !
Elle a du caractère. Elle sait bien cacher ses failles.
Et elle n'a aucune intention de passer les fêtes de Noël en famille !
Cael va lui proposer une solution pour son... Noël.
Elle pense que c'est une très mauvaise idée mais elle va l'accepter quand même !
Et elle ne s'attendait pas du tout à ce qui allait se passer !
Cael est extravagant mais c'est aussi quelqu'un de secret, de timide, et il sait bien que Mabel n'a pas envie que l'on découvre aussi sa vraie personnalité.
Ils ont vraiment du mal à partager leurs sentiments, et ils viennent de deux mondes entièrement différents.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux de cette bonne romance tonique, aux bonnes répliques, avec des turbulences, mais aussi du cœur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...