A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis toujours, Siobhan Dorsé se tient dans l'ombre des hommes de sa vie. Son père - chef d'orchestre charismatique - ne partage pas la lumière, et son mari - éditeur accompli - ne la prend pas au sérieux. Pourtant, un jour, Siobhan se met à écrire en cachette. Une fois son roman terminé, elle l'adresse à Dorsé Livres, sous un pseudonyme choisi pour l'occasion. Contre toute attente, son mari adore le manuscrit et veut le publier ! S'engage alors une correspondance passionnelle entre cette autrice fictive et son éditeur de mari. Chacun se dévoile à l'autre dans une intimité inédite. Mais, business oblige, Olivier Dorsé exige de rencontrer cette nouvelle plume talentueuse. Siobhan révélera-t-elle à son mari sa véritable identité ? En retraçant le parcours d'une femme qui cherche à faire entendre sa vérité, Vivre à l'endroit s'interroge sur la possibilité de sortir d'une place assignée.
Un thème prometteur de révélation de soi, de découverte et de questionnement sur la place qui nous est assignée.
Siobhan est ainsi entourée de personnes aux fortes personnalités, au charisme inné qui donnent vie à ce roman et qui la mettent en souffrance, en quête d'elle-même
Au fur et à mesure, elle se rend compte également que toute sa vie est jalonnée de cases dans lesquelles on l'a mise afin de respecter le cadre établi. Grâce à sa psychanalyste, elle va tenter de s'extirper de ces prisons dorées afin d'être enfin elle-même.
Juliette Allais a pris le parti d'écrire son roman à la première personne, ce qui n'est pas chose aisée. Or ici, le tour de maître est réussi puisque qu'on arrive à vivre cette histoire de l'intérieur , à se poser les mêmes questions que Siobhan .
Ce roman est un roman que l'on pourrait mettre dans la catégorie des romans de développement personnel car il nous interroge sur nos motivations, nos sources de vie, et sur notre place dans la société dans sa globalité.
Cette place nous convient-elle ? Peut-on en sortir si tel n'est pas le cas? Et comment faire cela?
Quel poids intergénérationnel portons nous chacun?
Ce sont toutes ces questions qui sont abordées ici dans ce roman.
Pour autant, je n'ai que moyennement apprécié ma lecture car le style était un peu trop déprimant, Siobhan m'a quelque fois agacé.
Le fond de l'histoire est intéressant mais je n'ai pas réussi à accrocher avec cette histoire de vie.
Je me suis laissée embarquer dans cette histoire du début à la fin ! J'ai beaucoup aimé l'idée de Siobhan d'écrire en cachette, un manuscrit qu'elle envoie, sous le pseudo de Poppy Dimitriev (sans trop savoir pourquoi ce nom !), à la maison d'édition de son mari. Même si vous vous dîtes qu'on a une petite idée de la suite, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Lilly Bootz est révoltée contre la Terre entière. Elle bouillonne intérieurement et perd son énergie en se sabotant régulièrement. Mais un jour, une rencontre dans un aéroport va changer sa vie.
C'est ainsi que commence ce roman qui aborde l'apprentissage et la reconstruction de soi principalement à travers le thème de l'astrologie. M'y connaissant peu dans ce domaine, j'ai appris de nombreuses choses mais je sors tout de même de cette lecture avec des questions qui restent en suspens concernant toutes ces planètes influentes. Les allergiques à l'astrologie, passez votre chemin ! Quant aux adeptes de la méditation et de la "positive attitude", restez ouverts d'esprit car quelques critiques feront leur apparition dans ce livre. Ce roman s'adresse d'ailleurs tout particulièrement aux personnes curieuses et ouvertes d'esprit.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, notamment à cause du vocabulaire assez vulgaire très souvent utilisé (cela fait limite mal aux yeux et frôle parfois la caricature...). Je me suis accrochée et l'histoire m'a finalement happé, bien que trop d'astrologie me faisait parfois tourner la tête, m'y connaissant trop peu.
Au final, ce roman laisse un goût de bonne humeur en bouche et nous fait réfléchir plutôt deux fois qu'une à nos réactions et notre manière d'être.
Marche où la vie t’ensoleille de Juliette Allais est un roman enchanté.
Elodie, la narratrice, sur le point de se marier va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie et ses certitudes.
Grâce à Mr Wolf et à un livre aux pouvoirs surprenants, elle va apprendre à déchiffrer les messages que la vie lui adresse.
Ce livre nous rappelle l’importance de savoir décrypter les messages que notre inconscient ou les événements nous adressent, nos actes manqués, certaines de nos paroles et d’être à l’écoute de notre moi profond, celui qui sait instinctivement ce qui est bon pour nous et qui pourrait nous guider si nous lui laissions la possibilité de s’exprimer.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...