A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce joli petit livre est un bel écrin pour 3 histoires, 3 récits de vie, qui dessinent le parcours de jeunes migrants. Trois points de vue qui nous éclairent. Avec Toumas, Atef et Rasha, on comprend mieux le déracinement, la confrontation au monde adulte du pays d’accueil, la peur, les doutes, les souvenirs. Les histoires écrites par Julie Nakache sonnent juste, sont écrites avec pudeur, tendresse et poésie…. Les illustrations de Cécile Vallade sont à l’unisson : un noir et blanc subtil et évocateur qui me renvoie à l’urgence des croquis de Baudoin (La Roya est un fleuve).
« Le soleil n’a pas de papiers » est une pépite à offrir, partager, lire et relire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...