"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici peut-être l'une des aventures les plus intéressantes de ce début de campagne dans cette série.
Vous êtes accompagnés d'une troupe qui petit à petit est décimée par l'ennemi. Vous aurez à traverser une mine, mais surtout, il y a une bataille à livrer, et vous serez certainement le héros de ce combat.
Ce livre réunit tous les atouts d'une bonne aventure à vivre. Les illustrations sont toujours aussi soignées et en plus, pour une fois, je trouve que la couverture est plus accrocheuse avec une dynamique mettant en scène un combattant.
C'est une série très intéressante qui je l'espère sera à la hauteur dans les prochains tomes.
Toujours dans la même veine, nous continuons cette campagne par des scénarios un peu plus court que les livres avec 400 numéros, mais tout aussi prenant.
Dans cet épisode, vous devez traverser les grottes de Kalte. Cet épisode est identique aux deux précédents et annoncent une série pour l'instant très prometteuse avec un background enrichi à chaque numéro.
La nouveauté dans ce tome est l'acquisition d'un grade. L'objectif étant d'arriver au plus haut grade en parcourant le monde et en y vivant de fabuleuses aventures.
La difficulté est assez identique au précédent numéro. Les illustrations sont toujours aussi bien réalisées et la couverture n'est toujours pas accrocheuse.
Commençons par le début. de nouvelles règles permettent de se différencier des tomes Défis Fantastiques, avec la possibilité de jouer sans dés. Puis arrive la création du personnage. C'est une petite révolution parce qu'au-delà de la création des caractéristiques qui vous permet d'avoir des personnages d'une tentative à une autre un peu différent, vous pouvez personnaliser votre alter ego avec des disciplines. Et vous pouvez ainsi avoir une aventure qui diffère uniquement grâce au choix que vous ferez.
Vient enfin l'aventure, le background est omniprésent, le choix étant de faire découvrir un monde différent par l'afflux d'informations sur tout ce qui entoure le personnage. Malgré la difficulté de certains ennemis, la quête n'est pas très longue. Mais je pense que l'atout d'une série, c'est de poursuivre l'aventure dans les différents tomes et finalement de vivre une vraie campagne et non pas une aventure unique. Si l'univers commence à vous plaire, c'est l'occasion de continuer à faire vivre son personnage, ce qui manquait malheureusement dans les aventures Défis Fantastiques.
Il existe une nouvelle une forte inspiration du SdA, mais les années 80 sont très inspirées par cette oeuvre que l'on retrouve un peu partout dans le jeu en général.
Les illustrations sont bien réalisées et permettent de s'imprégner de l'ambiance, mais je trouve qu'elles ne sont pas suffisantes.
Un premier tome qui tient en tout cas ses promesses.
Dans cette suite, oui c'est bien une suite, et c'est l'attrait de cette série, puisque vous vivez une campagne, et à peine remis de vos premières aventures, il faut traverser tout le pays pour aller chercher une épée qui vous permettra de défier les maîtres des ténèbres.
L'aventure, en plusieurs parties, est très rythmée et vous permettra d'aller aussi bien sur terre que sur la mer. On poursuit la découverte de votre monde par un background toujours aussi intéressant. Vous allez parcourir d'immenses contrées et vous faire assister pas des personnages non joueurs. Cet épisode est assez épique et le décompte du temps pour ajouter un peu de pression est bienvenu.
En revanche, l'utilisation de la table de chance est trop présente dans cette aventure, cela est trop régulier et gâche parfois le moment. Mais la difficulté, même si vous avez beaucoup de combats à mener, est relativement moyenne, l'aventure étant très linéaire.
De plus, et ça confirme ce que vous découvrirez dans ce deuxième tome, il est une discipline Kaï qu'il faut avoir sous peine de mourir trop rapidement, c'est certainement même une discipline qu'il faut posséder presque obligatoirement pour pouvoir profiter pleinement de cette campagne.
Les illustrations intérieures sont bien réalisées mais ce deuxième tome, tout comme le premier, n'ont pas une illustration de couverture très intéressantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !