"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Kim, Momo et Bella sont trois amies de quatorze ans confrontées aux pulsions malsaines des garçons de leur âge, à la sexualité qui démange, aux harcèlements et aux moqueries. Elles s'interrogent sur leur vie en tant que fille. Un jour, elle tombe sur une plante particulièrement vivace et éblouissante dont le nectar les transformera en garçon pour quelques heures. Ces nuits dans la peau de l'autre sexe sera une manière d'apprendre à connaître d'autres rituels, à aimer être différente le temps d'une nuit mais aussi à vouloir se venger de ce que les hommes leur font subir. Mais Kim va tomber dépendante de cette transformation, quitte à se changer elle-même, le jour revenu.
Un livre qui parle d'identité, de sexualité, de genre. Intéressant au premier abord, ce roman a l'art de dérouter tant il est étrange. Envoûtant certes, mais il nous entraîne dans une addiction dangereuse au frontière du réel et de l'irréel à la recherche d'une construction de soi-même. Intriguée au départ, j'ai peu à peu déchanté devant l'étrangeté et le crue de la situation. Mouais, on s'interroge mais dans une atmosphère pesante, malsaine parfois et quelque peu stéréotypée sur les garçons.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !