Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Une jeune femme passe quelques jours de vacances avec sa mère à Tokyo. Cette escapade est à l’initiative de la jeune femme qui sent qu’elle a besoin de ce rapprochement avec sa mère, maintenant qu’elles n’habitent plus dans la même ville.
Pendant quelques jours, elles vont visiter Tokyo, prendre des trains, admirer des églises, des musées, savourer l’ambiance de la ville.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Tout au long du séjour, des souvenirs de son enfance reviendront à la narratrice, des personnages marquants, des histoires que sa mère lui racontait…
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Étonnamment, la mère reste assez abstraite, une silhouette plus qu’une réelle présence et l’on sent fortement le besoin de la jeune femme de renouer le dialogue, peut-être même de le faire naître.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
C’est un texte très introspectif, empreint de nostalgie et de délicatesse, que j’ai trouvé très doux.
J’ai toutefois ressenti un manque en refermant ce roman, j’aurais certainement aimé continuer le voyage en compagnie de ces deux femmes et mieux les comprendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile