A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Sans le savoir lui et Mia se complètent. Eux, qui se connaissent depuis leur plus tendre enfance. La mère de Mia et de Jake étant de très bonnes amies, veulent que leurs deux enfants sortent ensembles. Cette idée qui est loin de plaire à Jake et Mia, vont leur donner une solution à ce soucis. Ils vont faire semblant de sortir ensemble afin de montrer à leurs mères, qu’ils ne vont pas ensembles.
Mia est une personnage qui aime tout faire pour que les autres soient heureux, quitte à passer après eux. Elle est généreuse et drôle. Mia apparaît comme une personne très attachante et touchante. On voit bien que Mia comme Jake en ont marre de passer tout leur temps ensemble et cela depuis des années. Mais on se rend aussi compte rapidement que malgré ce qui peuvent dire, tous les deux ne peuvent pas se passer l’un de l’autre.
Jake, quant à lui, il est gentil et attentionné. Il a souffert du départ de son frère, il y a deux ans. On voit bien qu’il refuse de faire un pas vers lui, car il lui en veut. Il s’est senti abandonné et on comprend facilement ce qu’il ressent. C’est un personnage qu’on arrive facilement à cerner.
J’ai beaucoup aimé cette lecture rafraîchissante et drôle par moment. Cette histoire se lit très facilement. C’était vraiment agréable de rencontrer ses deux personnages, on s’attache tellement vite à eux. On ne peut que comprendre quand ils disent qu’ils en ont marre de passer tout leur temps ensemble, ils y sont forcés. Mais c’est à la fois drôle et touchant de voir qu’ils sont les derniers à se rendre compte de ce qu’ils ressentent vraiment l’un pour l’autre. On les voit évoluer, on les voit changer leur vision des choses et ça donne à cette histoire un côté tendre. On se surprend à sourire de nombreuses fois !
N’hésitez plus et foncez rencontre Jake et Mia, ils vont vous faire fondre !
« Fake » fait partie des nouveautés du mois de juin de la collection New Way.
Nous allons y retrouver Mia et Jake, deux voisins du même âge qui se sont toujours connus. Ils vont au même lycée, leurs mères s’adorent, ils partagent même leurs rendez-vous chez le dentiste,… Leurs mères rêveraient de les voir sortir ensemble pour ne faire qu’une seule et unique famille.
Seulement, alors que Mia et Jake étaient avant amis, ils ne s’apprécient plus tant que ça maintenant.
Pour couper court à cette torture, ils décident de faire semblant de sortir ensemble pendant deux semaines, puis de rompre pour qu’enfin leurs mères les laissent en paix.
Seulement, ce plan si parfait ne va pas se révéler sans faille.
Ce nouveau titre est une vraie bouffée d’air frais en ce début d’été.
Depuis quelques temps, la collection New Way nous offre des young adult doux et prenants, avec des histoires mignonnes et pleines de sentiments. « Fake » en fait partie.
Les chapitres alternent entre les points de vue de Mia et de Jake, chapitres séparés par de jolies pages bien décorées que je vous conseille de voir.
Nous entrons ainsi dans le quotidien des deux adolescents, plongeant en plein dans leurs pensées. On se rend bien vite compte que les années ont séparé Mia et Jake, mais que ces deux-là s’entendent plutôt bien malgré leurs engueulades.
Leur fausse relation amoureuse et leur plan pour enfin ne plus être obligés de se voir entre vite en jeu. Ce choix est mignon et assez enfantin d’un côté, mais cette décision va changer leur relation à tout jamais.
Petit-à-petit, à force de « faire semblant », ils vont redécouvrir l’autre et voir au-delà du simple fait qu’ils sont anciens amis et voisins. J’ai adoré suivre l’évolution de leurs sentiments qu’ils ont l’un envers l’autre. J’ai encore plus aimé lorsqu’ils réalisent que toute cette proximité qu’ils détestaient va finalement devenir une chose indispensable à leur bonheur.
Lorsqu’ils ne sont pas ensemble, ils ont tous les deux des problèmes plus ou moins importants.
Jake n’a plus parlé à son frère depuis deux années, alors qu’ils étaient fusionnels. Cette séparation le bouleverse encore toujours.
Mia a le béguin pour un autre garçon et ce n’est pas évident d’essayer de tenter quelque chose avec lui alors qu’elle doit faire semblant d’être avec Jake.
En plus de cela, les personnages évoluent dans un univers artistique, entre musique et théâtre, sans compter les nombreux moments au lycée.
J’ai adoré ce paysage qui est très doux et léger, à l’image des personnages et de cette histoire.
La plume de Jenn P. NGUYEN est une belle découverte et se porte très bien à ce genre de récit. J’ai été touchée par sa manière de nous raconter son histoire, mais aussi par son trait d’humour qui est très présent tout au long du livre. On sourit très souvent et j’ai adoré l’esprit loufoque de Mia et ses joutes verbales avec Jake.
La fin est mignonne, mais elle va un peu trop rapidement à mon goût.
Il m’aurait fallu un peu plus de développement avant le dénouement, mais je ne pense pas que ça gênera le public visé par ce titre.
En conclusion, « Fake » est un young adult tout en tendresse. Jenn P. NGUYEN nous fait fondre grâce à Mia et Jake, ce duo improbable, mais tellement mignons ensemble. Entre sentiments, humour et entrée dans la vie adulte, « Fake » m’a transporté et m’a replongé dans mes souvenirs de jeunesse.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/06/fake-jenn-p-nguyen.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste