L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
https://colorandbook.blogspot.com/2021/03/un-jour-ma-princesse-viendra-de-jen.html?m=1
J'ai apprécié ma lecture : une réécriture du Blanche-neige de Disney que j'ai largement préférée à l'originale. Une version plus sombre, avec plus de profondeur. Une histoire de pouvoir, de manipulation, de jalousie, d'amour, de haine, de vengeance, de soif de pouvoir. Une lecture palpitante et touchante.
Les + :
* J'ai apprécié découvrir les différents personnages.
Ils sont bien plus complexes, attachants et intéressants. Blanche-neige est moins naïve, Ingrid la Méchante Reine est complexe et passionnante à découvrir.
* L'histoire en elle-même était prenante et passionnante. Je suis vraiment rentrée dans l'histoire et j'avais hâte de découvrir comment Blanche-neige allait se battre pour récupérer son royaume. Quelques rebondissements m'ont surprise.
* J'ai aimé la plume de l'autrice tout en simplicité. J'ai aimé que cela soit une réécriture plus sombre, plus complexe mieux travaillé et plus mature.
Les -:
* Le début était un peu mou et la fin un peu trop rapide.
* Quelques moments légèrement ennuyants.
Une lecture qui m’a légèrement déçu. Je m’attendais à tellement plus en réalité. Nous avons une histoire qui m’a laissé sur ma fin. Moi qui adore lire les réécritures des livres Disney, ici je suis déçue. J’ai trouvé qu’il y avait un manque de profondeur autant dans les détails que dans les descritions. Je n’ai pas reussi à être transporté avec la reine des neiges qu’avant Aladdin ou encore la Belle est la Bête voire même la petite sirène.
L’histoire n’est pas vraiment différente du vrai conte à vrai dire, je pensais qu’il y aurait plus d’originalité. Parfois, l’histoire ne m’a pas parut crédible. C’est dommage.
En tout cas, il y a une chose que j’ai aimé c’est retrouver les chansons, avec aussi l’humour qu’on peut avoir même s’il n’y en a pas beaucoup. Une chose est sûre « La reine des neiges » ne sera pas ma réécriture favorite. Malgré tout, c’était tout de même agréable de se retrouver dans cet univers et l’écriture de Jen Calonita est quand même agréable à lire.
- Emy de LadiesColocBlog
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique