L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Troisième tome de la trilogie sur l’éperon de Wiverne dans lequel nous retrouvons les personnages de cette quête face à une divinité. Le récit, bien qu’écrit d’un style assez fluide, est pauvre, mêlant beaucoup de combats, des dialogues un peu mielleux, et surtout un dénouement très moyen et complètement irréel, manquant de réalisme, malgré le fait que nous soyons dans un univers fantasy. Les personnages sont toujours aussi… vides, manquant d’âme et de caractère, sauf à être dans le cliché Donjons et Dragons. Un troisième épisode qui malheureusement n’amène pas grand chose à l’aventure et qui décrédibilise l’univers. Un roman très décevant en somme…
Deuxième épisode de la trilogie de la pierre du trouveur, dans lequel nous allons suivre l’un des personnages du premier opus, à qui des aventures vont arriver alliant fantasy et humour. Le récit est très linéaire et n’a rien de surprenant. Le dénouement se devine plusieurs chapitres avant même d’arriver jusqu’à la fin. C’est même assez décevant parce que l’histoire est très basique, sans rebondissements notables. C’est de la fantasy assez moyenne qui plaira à ceux qui affectionnent l’univers des Royaumes Oubliés, mais est ce que cela suffit… j’en doute. Alors bien sûr, il y a l’ennemi juré, trop fort, trop puissant, de la trahison, de la magie, beaucoup, et surtout beaucoup de naïveté, trop même. En somme, le récit est assez décevant et ne restera pas dans les mémoires.
Le style quant à lui est simple, très fluide, ce qui donne l’avantage de vite lire ce livre très moyen. Un deuxième épisode mitigé, on sent que la saga des Royaumes Oubliés commence à s’épuiser et ce n’est que le douzième numéros de la série, c’est grave-grave.
Premier tome d’une nouvelle trilogie dans laquelle le personnage principal, serveuse dans une auberge, se découvre une envie d’aventure. Elle se réveille un matin avec des tatouages sur le bras et rapidement se lie d’amitié avec un saurien, une sorte d’homme-lézard. Mais rapidement, les ennuis arrivent et ils se retrouvent dans une aventure qui dépasse leur propre compréhension.
Le style d’écriture assez fluide permet au lecteur de rester accrocher à une quête très linéaire dans laquelle les héros sont menés d’un côté à l’autre sans vraiment avoir leur mot à dire. Le récit est malheureusement assez pauvre et ne retranscrit pas comme d’habitude dans cette série la richesse de l’univers créé. Les scènes d’action sont assez bien décrites et mettent un peu de piment, mais les autres séquences dont certaines à l’eau de rose, sont réellement de trop dans ce genre de roman.
Un premier tome très moyen, poussif même, qui ne présage pas d’une trilogie passionnante.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique