A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Décompréhension
Cela fait plusieurs années que je lis des articles, livres, etc. sur la physique quantique, et même si c'est assez compliqué, j'en avais compris, je crois, une partie, aussi superficielle fut-elle. Et puis j'ai lu Le Cantique des quantiques, Le monde existe-t-il ?, de Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod (La Découverte, poche), l'édition augmentée d'une postface en guise d'actualisation.
Eh bien ça a eu l'effet sur moi d'une déconstruction, d'une décompréhension, pour--peut-être--mieux comprendre ensuite ; mais voilà, livre de vulgarisation il se veut, seulement, trop d'équations abstraites le composent, ce qui empêche une bonne compréhension.
OK, la physique quantique n'est pas aisée à comprendre, mais on ne fait pas un livre "grand public" dessus si on y inclut tant de formules... ou alors, il faut être un lecteur encore accoutumé aux mathématiques, probabilités, etc.
Mais je m'aperçois que je suis un peu méchante sur ce coup. ce n'est pas un mauvais livre, loin de là, puisqu'il a tout de même réussi à approfondir ma vision de la physique quantique, chamboulant pendant un moment tout ce que j'avais compris, pour--je pense--me permettre de comprendre autrement, plus réellement la physique quantique.
Alors attention tout de même, si vous décidez de le lire, ne vous attendez pas à ce que la compréhension vienne sur un plateau en argent... 'faut faire quelque peu bosser les neurones.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste