A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Un gain de 80 millions qui dépasse les recettes, il a suffi d'un seul tirage pour déséquilibrer les comptes de la Lyonnaise des Jeux. Nacho Obispo enquêteur privé, surnommé le moineau, mais un moineau franc-tireur, est mandaté par les administrateurs de cette noble institution pour prouver qu'il y a eu fraude et éviter ainsi la faillite, huit gagnants à confondre en dix jours montre en main. Huit gagnants, leurs parents, leurs ayants droit, leurs amants et maitresses, cela fait beaucoup de monde, mais il en faut plus pour décourager notre moineau.
Le précédent moineau était excellent, mais là, il faut le reconnaître, c'est un très grand cru, agréable en bouche, gouleyant à souhait. Un polar jubilatoire et complètement débridé porté par une écriture choisie et pleine d'humour. Assurément, comme le bon vin, la plume de Jean Ducreux vieillit bien, pour le plaisir de ses nombreux lecteurs. Et dire qu'un troisième opus est annoncé pour l'automne. Que du bonheur !
Si vous aimez les romans policiers, si vous aimez un ton un peu décalé, si vous êtes fan de Lyon, alors vous prendrez du plaisir à livre ce roman plein d'allant et très actuel.
Une femme assassinée au pied de la statue de Louis XIV place Bellecour, à l'époque de la fête des lumières, et nous voilà partis à la recherche de son meurtrier...Galerie de personnages pittoresques et attachants, un récit où chacun trouvera son plaisir.
« Un meurtre parfait est chose difficile. Est-il plus facile à réaliser quand il est pleinement justifié ? »
Un chirurgien réputé est mort dans l'accident de sa voiture qui a quitté la route et violemment percuté une série d'arbustes avant de s'embraser puis d'exploser. Les secours n'ont pu que constater le décès. Un motard a risqué, en vain, sa vie pour extraire le conducteur de l'habitacle avant que le véhicule n'explose. le monde a besoin de héros, mais celui-là cherche désespérément à échapper à l'attention qu'il suscite. C'est normal, car le héros de la RD 311 est un assassin !
De la plaine du Forez au Maroc, là où se situe la clef de l'affaire, Jean Ducreux nous entraîne dans un roman qui décoiffe. Tous les ingrédients du bon polar sont réunis, Une belle journaliste, une ancienne prostituée aux formes aussi généreuses que son coeur, des jumeaux qui vont par quatre, difficile dans ses conditions de savoir qui est mort, qui est vivant, des gens de la bonne société à la sexualité débridée, un gigolo de service, rajouter Tad et Ben le duo de gendarmes fort sympathiques et bien sûr l'amour qui frappe à la porte. L'écriture est alerte, ici pas de fioriture, priorité à l'action et c'est cela que l'amateur de polars souhaite.
Difficile de dire que l'on a aimé le livre d'un ami, car on peut être suspecté de complaisance, mais tant pis je me lance, ce livre est excellent. Je connaissais l'homme, je viens de découvrir l'écrivain, croyez-moi les deux valent la peine d'être connus.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste