Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Javier Zamora

Javier Zamora

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Solito » de Javier Zamora aux éditions Gallimard

    Spitfire89 sur Solito de Javier Zamora

    Solito est un récit intime et une autobiographie de l'exil de l'auteur dans un périple alors qu'il avait tout juste 9 ans.
    Un livre magnifique et spécial, du périple éprouvant d’un garçon du Salvador aux États-Unis une véritable histoire de migrant même si parfois des passages semblent longs...
    Voir plus

    Solito est un récit intime et une autobiographie de l'exil de l'auteur dans un périple alors qu'il avait tout juste 9 ans.
    Un livre magnifique et spécial, du périple éprouvant d’un garçon du Salvador aux États-Unis une véritable histoire de migrant même si parfois des passages semblent longs et répétitifs. Une histoire universelle difficile de lâcher, séparations, traumatismes, périls, arrestations, amour, force de l'esprit, famille et compagnons de voyage. Une histoire vraie fascinante et inspirante. On en ressort pas indemne, courage, bonté humaine, détermination, persévérance et espoir. Une lecture bouleversante que je recommande.

    "Maman aime les appeler mes "anges", mais je crains que cela ne leur enlève leur humanité et leur capacité non religieuse à aimer et à faire preuve de compassion envers un étranger."

    "Je n’ai jamais su ce qui est arrivé à Chele, ni à aucun des innombrables autres qui étaient avec moi. Je crains qu’ils ne soient morts dans le désert de Sonora."

    "Je me souviens de l'homme dans le bateau. Des Guatémaltèques dans le bus. Des inconnus, mais je me souviens de certains de leurs visages. Les rides quand l'un d'eux pleurait. Les gens dans le bateau vomissaient sur leurs vêtements. Des chemises sur des chemises. Assis sur leurs sacs à dos comme je le fais maintenant. C'est comme s'ils étaient toujours là avec nous à l'arrière d'un autre pick-up. J'espère que tout le monde va bien. Qu'ils sont à La USA."

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Javier Zamora

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !