A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Sublime
Ce tome est comme toujours sympa, mais l'histoire avance assez peu (surtout par rapport au précédent). Ce que je préfère, ce sont les interactions entre Mao Mao et Jinshi qui sont toujours aussi drôles, et justement, il n'y en a pas énormément dans ce tome, alors je suis un peu frustrée. Vivement la suite !
Poursuivons la saga... Une servante gît dans les eaux des douves du palais impérial... Les intrigues sont toujours aussi sombres dans les pavillons des femmes. Les capacités sensorielles et connaissances des poisons de Mao Mao vont être mises à l'épreuve.
Et il y a aussi cette relation étrange avec l'eunuque Jinshi... qui achète d'ailleurs Mao Mao à sa vieille maîtresse.
Ce quatrième volume correspond à la fin du premier tome du livre original, écrit par Natsu Hyuugo... que j'ai hâte de découvrir !
C'est le mot "apothicaire" qui a éveillé ma curiosité !
Moins convaincue par les complots qui se trament au coeur de la cité impériale, j'ai toutefois été très sensible aux descriptions de la jeune Mao Mao quant aux effets des poisons : tous les sens sont sollicités : vue, odorat, toucher, goût... peut-être beaucoup moins l'ouïe.
Mao Mao est elle-même cobaye de ses apprentissages, ce qui la rend touchante (voyez son bras bandé !).
Je compte découvrir la suite...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...