A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'italienne Irena Trevisan nous offre un vaste panorama du Japon, des neiges d'Hokkaïdo jusqu'aux plages d'Okinawa. Pays fascinant dont on aime dire qu'il allie tradition et modernité, le Japon offre une variété de paysages naturels et d'autres façonnés par l'homme. Temples, sanctuaires et jardins zen côtoient buildings et enseignes lumineuses. La modernité et la rapidité du shinkansen n'empêchent ni la méditation, ni la contemplation des cerisiers en fleurs. Les explications claires et détaillées d'Irena Trevisan accompagnent à merveille les photos de ce beau livre dont l'intérêt est aussi d'explorer des régions plus méconnues du Japon, en dehors des traditionnels Kanto et Kansaï.
Accompagné des commentaires précis et pertinents de l'auteure, ce document sobrement intitulé Japon souffre tout de même de quelques défauts. D'abord les photos, certes magnifiques, ont été piochées dans une base de données et ne sont donc pas des productions d'Irena Trevisan, ni même le fruit d'une collaboration avec un photographe, et ensuite, textes explicatifs et photos ne partagent pas toujours la même page, ce qui oblige à chercher les références dans les pages précédentes ou suivantes.
Le livre reste cependant un véritable plaisir des yeux et une belle invitation au voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...