"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'avis d' Esteban (12 ans)
Après avoir lu le premier tome, je suis ravi de pouvoir lire la suite de cette aventure dans le deuxième tome, Panique, zéro héros.
J'ai retrouvé les personnages principaux avec plaisir et l'aventure est tout aussi palpitante et amusante.
Elle est ponctuée de rebondissements et surtout, j'ai retrouvé l'humour que j'avais tant apprécié dans le premier roman.
J'ai beaucoup aimé suivre à nouveau cette péripétie loufoque et farfelue, un deuxième tome réussi !
Toujours sur le thème de la mythologie que j'affectionne particulièrement, l'histoire est drôle, surprenante et parfois même émouvante.
Comme pour le premier, l'auteure apporte un fait important dans les dernières pages qui donne très envie de lire la suite...
Vivement que je lise le troisième tome !
Je vous conseille vraiment de découvrir cette série, elle est parfaite pour passer un très bon moment de lecture et surtout, on se marre bien...!
Vous pouvez retrouver la chronique du 1er tome via ce lien :
https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2018/08/des-dieux-et-des-boulettes.html
https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2018/12/des-dieux-et-des-boulettes.html
Les couleurs douces et les dessins expressifs de Guillaume Plantevin se marient à la richesse du texte de Sèverine Vidal pour un album plein de vie et de joie. Léon, le "pigeon de l'histoire" est le narrateur-témoin de cette tendre histoire d'amour. Il se décide à sortir de son rôle d'observateur lorsque la rencontre se fait trop attendre. Un pigeon qui joue les "Deus ex Machina", voilà qui ne manque ni d'ironie, ni de drôlerie !
On sourit, on s'attendrit, on s'attache à tous les détails du texte et de l'illustration pour ne pas perdre une miette de ce délicieux album... et on le relit encore et encore pour y retrouver, toujours, le même plaisir !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !