Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guillaume Musso

Guillaume Musso

Né à Antibes en 1974, Guillaume Musso commence à écrire alors qu’il est encore étudiant. Après un séjour aux Etats-Unis à l’âge de 19 ans et un diplôme de sciences économiques, il devient professeur dans un lycée. En 2001, un premier roman de l’auteur paraît, mais ce n’est qu’en 2004 que Guillaum...

Voir plus

Né à Antibes en 1974, Guillaume Musso commence à écrire alors qu’il est encore étudiant. Après un séjour aux Etats-Unis à l’âge de 19 ans et un diplôme de sciences économiques, il devient professeur dans un lycée. En 2001, un premier roman de l’auteur paraît, mais ce n’est qu’en 2004 que Guillaume Musso connait un succès international avec son best-seller Et après…, écrit après un grave accident de voiture. Depuis, la renommée de l’auteur ne cesse de grandir : il était en 2015 le romancier français le plus vendu, pour la 5e année consécutive.

Traduits dans une quarantaine de langues, les romans de Guillaume Musso touchent le grand public en mêlant intrigue sentimentale et polar. Certains ont également fait l’objet d’une adaptation sur grand écran, tels que Et après… ou Parce que je t’aime. Guillaume Musso a été nommé chevalier de l’ordre des arts et des lettres en 2012.

Vidéos relatives à l'auteur

  • Conversation virtuelle avec Guillaume Musso

    Guillaume Musso, un auteur qui a son public et dont chaque opus est attendu avec ferveur. L'instant présent, paru en mars 2015 aux éditions XO ne déroge pas à la règle puisqu'il est déjà un grand succès de librairie.Ce 12e roman vous...

Articles en lien avec Guillaume Musso (1)

  • Conversation virtuelle avec Guillaume Musso
    Conversation virtuelle avec Guillaume Musso

    Guillaume Musso, un auteur qui a son public et dont chaque opus est attendu avec ferveur. L'instant présent paru en mars 2015 aux éditions XO ne déroge pas à la règle puisqu'il est déjà un grand succès de librairie.

Avis sur cet auteur (837)

  • add_box
    Couverture du livre « L'instant présent » de Guillaume Musso aux éditions Pocket

    Chassanis Danièle sur L'instant présent de Guillaume Musso

    J ai adoré ce livre mais la fin me laisse perplexe.

    J ai adoré ce livre mais la fin me laisse perplexe.

  • add_box
    Couverture du livre « L'appel de l'ange » de Guillaume Musso aux éditions Pocket

    Bagus35 sur L'appel de l'ange de Guillaume Musso

    Deux personnes se télescopent dans un aéroport et échangent malencontreusement leurs portables.Et chacune va s'immiscer dans la vie de l'autre sans savoir que ces indiscrétions vont bouleverser le cours de leurs vies.Quelques invraisemblances et des ficelles un peu grosses mais on enquille les...
    Voir plus

    Deux personnes se télescopent dans un aéroport et échangent malencontreusement leurs portables.Et chacune va s'immiscer dans la vie de l'autre sans savoir que ces indiscrétions vont bouleverser le cours de leurs vies.Quelques invraisemblances et des ficelles un peu grosses mais on enquille les pages sans déplaisir avec un suspense qui va crescendo.

  • add_box
    Couverture du livre « La fille de Brooklyn » de Guillaume Musso aux éditions Pocket

    Alexandra Ovré sur La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

    Anna et Raphaël sont amoureux. Même si cela fait à peine 6 mois qu’ils se connaissent, ils ont prévu de se marier. L’événement se déroulera dans 3 semaines, dans le sud de la France. Suite à une dispute, Anna disparaîtra après avoir dévoilé à Raphaël qu’elle avait un lourd secret. Raphaël se...
    Voir plus

    Anna et Raphaël sont amoureux. Même si cela fait à peine 6 mois qu’ils se connaissent, ils ont prévu de se marier. L’événement se déroulera dans 3 semaines, dans le sud de la France. Suite à une dispute, Anna disparaîtra après avoir dévoilé à Raphaël qu’elle avait un lourd secret. Raphaël se lancera à la poursuite de son bien-aimé. Au fil de son aventure, il découvrira la véritable identité d’Anna ainsi que son passé.

    Il faut savoir que je n'accroche pas vraiment avec les livres de cet auteur, mais chaque fois que je veux un truc de léger sans prise de tête j'y reviens toujours et encore avec la même question est ce qu'un jour, je vais comprendre sa notoriété ? Ce n'est pas encore gagné !

    Avant le mariage, Raphaël sent qu'Anna cache quelque chose, il veut savoir quoi insiste, persiste, elle hésite sort une photo et l'histoire démarre ...Alors évidemment, moi aussi, je voulais savoir ce qu'il y avait sur cette photo, moi aussi, je voulais savoir si elle était responsable de cela. Musso n'a pas réussi à m'entraîner dans leur course pour savoir la vérité avec d'un cote Caradec qui enquête avec des méthodes traditionnelles de la police et, de l’autre, Raphaël romancier qui considère les différents suspects comme des personnages de roman. Et nous baladons entre Antibes, Montrouge, l’Alsace et New York… Les rebondissements sont rocambolesques et la fin m'a laisse un goût d'inachevé. On pourra reconnaître néanmoins que Guillaume Musso nous interroge dans ce livre sur un point : faut-il avoir et garder un jardin secret ou le révéler ?

  • add_box
    Couverture du livre « La vie est un roman » de Guillaume Musso aux éditions Calmann-levy

    Musemania sur La vie est un roman de Guillaume Musso

    Cela faisait longtemps que je ne m’étais plus évadée avec un livre de Guillaume Musso. En deux jours, je l’ai dévoré. Pourtant, une fois la dernière page tournée, c’est un sentiment d’inachevé qu’il me reste et cela me peine d’écrire cela.

    Tout commençait bien aux premiers abords avec le...
    Voir plus

    Cela faisait longtemps que je ne m’étais plus évadée avec un livre de Guillaume Musso. En deux jours, je l’ai dévoré. Pourtant, une fois la dernière page tournée, c’est un sentiment d’inachevé qu’il me reste et cela me peine d’écrire cela.

    Tout commençait bien aux premiers abords avec le récit de cette écrivaine à succès, Flora Conway dont la fille de 3 ans a mystérieusement disparu, en 2010, de son appartement de Brooklyn. Puis soudainement, il y a eu une envolée fantastique qui, là je crois, m’a tout simplement perdue. Je pense que c’est cette petite composante qui m’a dérangée, étant peut-être trop terre-à-terre en ce moment dans mes lectures. C’est peut-être juste la période qui veut ça.

    Malgré cet écueil, ma lecture ne s’est pas forcément hyper mal passée. Ainsi, certains éléments constituant ce livre méritent d’être salués. Le premier concerne les nombreuses allusions et références au monde de la littérature (dans le texte ou par les citations accompagnant chacun des chapitres) m’ont notablement plues et je les ai trouvées très à-propos au regard du titre du bouquin. Une autre originalité se trouve dans le corpus du livre en différenciant bien la mise en page et les polices selon les documents.

    La dernière remarque en clin d’oeil que je ferais est que j’ai apprécié la réflexion et le ton au second degré employé par Guillaume Musso pour décrire le métier d’écrivain.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine