A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"Je n'étais qu'un touriste égaré dans le côté obscur, qui braquait ses jumelles sur les créatures qui le hantaient et y menaient grand train."
Un réveil douloureux à l'hôpital.
Envie de vomir.
Sutures.
Deux flics dans la chambre.
Un crime.
Une photo.
Un bon polar avec un écrivain qui mène une enquête sur lui-même.
Les idées sont bien menées et elles sont assez originales dans l’ensemble par rapport à certains thrillers. L’auteur nous plonge rapidement dans son univers.
J’ai apprécié les passages traitant des Indiens même si j’aurais voulu en savoir davantage. Je pense sincèrement que l’auteur aurait pu et aurait dû rajouter des informations pour donner une autre dimension encore plus réaliste et dramatique à son histoire.
Les personnages sont attachants. A la fin du roman j’ai même eu la sensation de connaître certains d’entre eux depuis des années.
Ce que j’ai trouvé un peu dommage et frustrant c’est le manque de descriptions. En effet Gregg Hurwitz approfondit ses idées mais met très peu de détails concernant les lieux, les personnages ou ce qu’ils peuvent ressentir.
Je pense que l’auteur aurait dû en mettre davantage pour donner plus de réalisme à son histoire.
L’auteur écrit sous différents points de vue, même si un seul est réellement bien approfondi, cela ne m’a pas dérangée au contraire. Les autres points de vue permettent d’en savoir davantage et d’avoir parfois des nouvelles de certains protagonistes.
Le style de l’auteur est fluide et agréable à lire. Même si le roman est long, personnellement je n’ai pas vu le temps passé à le lire et j’avais plaisir à retrouver les personnages lorsque j’arrêtais ma lecture.
Les chapitres sont d’une bonne longueur ni trop courts, ni trop longs.
La fin est dans la lignée du roman même si elle est touchante et pas trop dramatique comme je l’aurais un peu plus espérée.
En résumé, si vous aimez les règlements de comptes, les affaires de famille et si vous avez envie de sauver une enfant alors ce roman vous plaira sûrement. Un seul conseil n’hésitez pas à le lire et à découvrir cet auteur si vous ne le connaissez pas encore.
Personnellement si j’ai l’occasion, je lirai avec plaisir d’autres romans de Gregg Hurwitz.
https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/ton%20tour%20viendra
Un livre où l'on découvre l'histoire et les raisons de toutes ces péripéties en même temps que le personnage principal.
Les quelques interventions des autres personnages au cours de cette quête ne permettent pas de faire avancer notre idée sur la fin du roman.
Un livre époustouflant où le lecteur découvre la vérité en même temps que le personnage principal, le livre étant écrit d'un seul point de vue. Le lecteur s'identifie très rapidement à ce personnage principal somme toute banal, un homme comme tant d'autre qui va voir sa vie bouleversée à cause d'une simple photo qui permis à ces ennemis dont il ignore complètement l'existence de le retrouver. Le rythme est rapide, l'écrivain a évité les descriptions superflues et a su donner au lecteur toute l'émotion et le danger vécu par son personnage. Ce livre pose également la question du souvenir, de l'interprétation que l'on peut faire de certaines images garder en mémoire mais surtout pose aux lecteurs la question suivante : que seriez vous prêt à faire pour votre enfant en tant que parent ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...