Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nouvelle découverte pour moi ! Gérard Saryan faisait partie des auteurs dont on disait le plus grand bien. J’avais donc hâte de le constater par moi-même. Après cette première lecture, je confirme qu’il a tout pour s’imposer dans le monde du thriller.
« L’ombre du prédateur » est un polar particulier parce que la capitaine qui mène l’enquête est accompagnée d’une star des réseaux sociaux. Le couple formé par la policière et l’influenceuse engendre des scènes originales et des échanges assez savoureux. Mais si l’ambiance est parfois détendue, le contenu de l’affaire reste complexe et particulièrement glauque.
Naviguant entre deux affaires séparées de quelques années, les investigations sont complexes, pleines de ramifications. Plusieurs histoires se mélangent et les mystères deviennent de plus en plus épais. L’auteur nous entraine sur une multitude de pistes afin de mieux nous déstabiliser. Le résultat est au rendez-vous. Mon cerveau s’est laissé berner par l’éventail des possibilités et je suis resté en permanence dans le brouillard.
Je n’ai pas souffert de ne pas avoir lu le premier volume. Ce nouvel épisode peut facilement se lire seul. Grâce à des protagonistes hors du commun et à une mécanique narrative parfaite, cette aventure est diaboliquement efficace. Le rythme est maintenu par les nombreux rebondissements, le lecteur passe par toutes les émotions et ne sait plus où donner de la tête. Malgré quelques coïncidences improbables, le scénario a parfaitement fonctionné sur moi. J’ai dévoré le livre sans retenue jusqu’au dénouement final, à la hauteur du suspense insufflé au fil des pages.
Ce thriller est un modèle du genre et je suis ravi d’avoir enfin pu rencontrer, par son biais, la plume de Gérard Saryan. Maintenant que le premier pas est fait, rien ne m’empêchera de poursuivre l’exploration de son œuvre et je m’y attellerai avec un enthousiasme certain !
https://leslivresdek79.wordpress.com/2024/07/15/950-gerard-saryan-lombre-du-predateur/
L'ombre du prédateur : un thriller comme je les aime et j'en lis pas mal!
Ce livre est captivant, rythmé, avec des rebondissements et des révélations, l'intrigue est hyper bien ficelée, tout a été réfléchi, les indices sont semés au fil des pages et cette fin...mais quelle fin...Wouaw!
Un roman impossible à lâcher avant d'en connaître le dénouement.
Mention spéciale pour le duo entre Agnès et Jade, la policière et l'influenceuse. Il fonctionne à merveille et je m'y suis attachée, ce qui donne encore plus d'intérêt à l'histoire.
J'ai aimé aussi le style d'écriture de Gérard Saryan et les petites pointes d'humour décalé.
Bref, un roman que j'ai adoré et que je recommande.
Un thriller sans temps morts, qui m’a embarquée dans une course folle aux côtés d’Alice pour retrouver le petit Dimitri.
Une intrigue très bien ficelée, aux multiples rebondissements et des personnages attachants.
A découvrir sans modération.
Au milieu du lac de Lambecq le corps crucifié d'un ados est découvert sur un ponton flottant et la soeur de la victime disparait, Agnès Demare est envoyée en renfort. Cette dernière sera aussi accompagnée d'une influenceuse Jade.
Un thriller percutant et addictive, une fois commencé impossible de ne pas le terminé au plus vite. Agnès Demare est une héroïne attachante par sa force de caractère malgré les épreuves.
La tension et le suspense est totalement maîtrisé nous tenant ainsi en haleine. Relation familiale, légende, cohabitation, meurtre et disparition, une très bonne lecture palpitante, des twist plot.
"Transi de froid, il posa enfin une main sur le plancher. Une forte odeur métallique lui donna envie de vomir. Des dizaines d’oiseaux affamés étaient agglutinés sur…un cadavre. Il parvint à se hisser sur la plateforme instable, dérangeant les charognards dans leur festin. Ils prirent leur envol dans un concert de croassements épouvantables."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"