A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C’est un livre animé en 3D que j’utilise depuis plusieurs années dans le cadre de mon activité professionnelle.
Le livre s’ouvre en étoile faisant découvrir des scènes d’un cirque itinérant. Il n’y a pas de texte. Chacun est donc libre de raconter l’histoire qu’il veut.
La beauté de ce livre déplié est un émerveillement à chaque fois pour les plus petits.
Affichiste, décorateur de théâtre, illustrateur, ingénieur papier (on lui doit quelques-uns des plus beaux pop-up de l'édition française chez Gallimard, Naive, Hélium...) Gérard Lo Monaco est un artiste au riche parcours et aux multiples talents. Il signe ici son premier livre en tant qu'auteur : Magique Circus Tour, un livre objet dont chaque double page, à la manière d'un petit théâtre, se déplie en un numéro époustouflant.
Totalement déployé, l'album forme une étoile à cinq branches, un chapiteau à ciel ouvert où défilent des chiens acrobates, des clowns, des écuyères, des ours et bien sûr le dompteur de fauves. Au pied de chaque scène une courte légende annonce la suite des numéros en jouant sur la sonorité des mots et des chiffres. Un savant travail de découpe anime ces véritables sculptures en papier dont les couleurs et les contrastes émerveilleront petits et grands.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...