Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frédérick Tristan

Frédérick Tristan
Seul Frédérick Tristan, Prix Goncourt 1983 du roman pour Les Egarés, pouvait penser ainsi à passer en jugement devant les personnages de son oeuvre alors qu'il a atteint ses 80 ans. Depuis l'amnésie originelle de son enfance, sur la route de Poix-Terron, durant l'exode de 1940, lors d'une explos... Voir plus
Seul Frédérick Tristan, Prix Goncourt 1983 du roman pour Les Egarés, pouvait penser ainsi à passer en jugement devant les personnages de son oeuvre alors qu'il a atteint ses 80 ans. Depuis l'amnésie originelle de son enfance, sur la route de Poix-Terron, durant l'exode de 1940, lors d'une explosion qui tua un jeune garçon à ses côtés, il n'aura eu de cesse que d'écrire : une manière de se fabriquer éternellement dans le laboratoire clandestin de l'imagination «faux papiers», une identité à chaque fois merveilleuse et précaire pour passer à chaque fois, le coeur battant, les frontières pérlleuses de l'existence.