"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce tome 68 est plutôt une satisfaction dans l'ensemble si l'on se réfère au précédent qui pour moi était un gros loupé. Le scénario est sympa mais on y trouve des similitudes avec d'autres tomes, ce qui est bien dommage. La première partie est bien amenée. L'ajout du fils du général Lee est bien pensée et apporte une touche humoristique, avec cette personnalité à la fois ridicule, tête à claques et pourtant très caractéristique de l'époque. L'intervention du pasteur dans le récit me laisse plus dubitatif.
Côté dessin, si l'on tient compte de l'âge avancé de Willy Lambil, il n'y a pas grand chose à redire. Il garde un bon coup de crayon. Un tome correct.
La guerre d’Algérie est un sujet qui m’intéresse. Ce roman graphique m’a tout de suite interpellée et je remercie les éditions Marabout et Babelio de me l’avoir adressé. Daniel Rossi, le protagoniste est un fils de pied-noir. Son père a quitté Alger en 1962 pour ne jamais y retourner, c’est ce qu’il déclare à Daniel, sans jamais changer d’avis. Le jeune homme décide d’embarquer pour l’Algérie, sur les traces de son père et de sa vie d’avant. J’ai aimé ce voyage, les rencontres à la fois touchantes et loufoques que fait Daniel mais aussi cette quête personnelle. Ce roman graphique m’a permis de découvrir l’Algérie d’aujourd’hui, ses failles et ses atouts. J’ai adoré les illustrations, l’esthétique des personnages, la beauté des monuments et le choix des couleurs. J’ai passé un très bon moment avec ce titre qui m’a donné envie d’en savoir plus sur ce pays.
Spirou à l'attaque du communisme.
Pas vraiment convaincu...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !