Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L’histoire nous emmène dans un monde anthropomorphique où les animaux nous guident dans une aventure fascinante à travers les mystères de la forêt et les splendeurs de la nature.
Chaque page de ce livre s'anime avec des personnages expressifs, à la fois charmants et attachants, évoluant dans des décors féériques. La narration fluide permet aux jeunes lecteurs de suivre les aventures des différents animaux avec enthousiasme.
Ce magnifique album, au grand format, dévoile des illustrations enchanteresses teintées de tons de sépia, ponctuées de grandes planches au style encyclopédique de toutes beautés, révélant les secrets cachés de l'araignée, de l'ail et de la betterave.
À travers cette bande dessinée jeunesse, nous explorons des thématiques telles que l'écologie, le respect de la nature et l'exploration de soi tout en abordant avec subtilité l'importance de l'amitié et de la tolérance.
La collection Oxymore nous offre un premier tome qui se distingue par son esthétique raffinée, sa délicatesse et son monde ravissant. "Au chant des grenouilles" émerveillera les plus jeunes comme les plus grands avec son univers où la magie opère à chaque page tournée.
Méfiez-vous du Grifenfer, car à la nuit tombée il rode dans le bois à la recherche d'une proie !
Mais... Dites donc Urania, elles ne seraient pas un peu effrayantes vos histoires du soir ?
Oh, après tout, Moon, Snow, Winter, Honey, Vanille et Shadow aiment tellement écouter les récits de la vielle Urania... Elle sait tant de choses.
Mais sur le chemin du retour, la préoccupation reste tout de même de réunir les ingrédients pour le concours du lendemain le plus vite possible !
C'est qu'au Club du samedi, on la veut, la coupe du gâteau d'or !
Et revoilà le shaker du GROS coup de cœur !
Des animaux de la forêt à câliner en quantité (vous n'aimez pas les araignées, vous allez changer d'avis), de la délicatesse à volonté, des rires et des jeux d'enfants à parts égales, un soupçon de Disney pour la nostalgie, une forêt pour l'espace, une grand-mère un peu sorcière pour le piquant et surtout beaucoup, beaucoup d'amour.
Servez dans un cocon de forêt enchanteresse, saupoudrez d'une pluie de finesse et d'espièglerie.
Et voilà ! Un premier tome délicieux plein de bonnes ondes et d'imagination.
Barbara Canepa et Anaïs Halard nous on concocté une série jeunesse magnifique où tout le monde aimera se lover le temps d'un instant.
C'est doux, pétillant, délicat, craquant. Impossible de ne pas fondre sur ces petites bouilles de poils ou de plumes, cet esprit de camaraderie tendre et mutin et cet univers délicieux !
Tout regorge de finesse et de tendresse, et l'introduction dans ce nouvel univers où les Goonies ont fusionné dans le bois de Quat'sous en passant par le terrier des lapins de Robin des bois me ravit le cœur !
Le dessin de Florent Sacré est juste sublime. Point ! Et cette version sépia y ajoute un peu de magie.
Chaque page est une petite poésie graphique qui mérite qu'on prenne le temps de s'en réjouir les mirettes.
Agrémentée des pages de grimoire de Giovanni Rigano, c'est une petite merveille.
Bijou !
Imaginez une petite clairière au milieu d’une forêt. C’est ici que se trouve la maison de la sorcière Urania. Mais avançons un peu plus près. Une voix se fait entendre. Il s’agit justement de celle d’Uriana. Elle parle d’un certain Grifenfer qu’il ne faudrait approcher que sur la pointe des pieds, afin qu’il ne nous entende pas. Mais à qui Uriana est-elle en train de prodiguer ses conseils ?
Ça y est, nous sommes entrés dans la maison. Uriana continue sa description de Grifenfer. Le moins qu’on puisse dire est qu’elle fait peur. Ce doit être pour cela que de petites silhouettes sont en train de se cacher. Quelle affreuse histoire !
Mais voilà qu’on découvre enfin Uriana. C’est un lapin. Tout à coup, elle fait nettement moins peur. Surtout quand on réalise qu’elle était juste en train de raconter une histoire à un auditoire d’adorables petites bêtes.
Et parmi eux se trouvent :
Snow, le lapin avec un oeil noir tel un panda
Moon, la chauve-souris qui aime jouer avec les rideaux
Winter, la soeur de Snow, qui n’a peur de rien
Shadow, l’araignée qui aime faire des blagues
Honey, le renard végétarien un peu froussard
Vanille, la chouette qui fonce sans regarder.
Voilà, vous avez enfin fait connaissance avec cette joyeuse troupe qui aime tant écouter les histoires qui font peur de la sorcière Uriana. Mais maintenant, ils doivent rentrer chez eux. Leurs parents les attendent, d’autant plus qu’ils n'apprécient guère cette sorcière qui les effraie.
Avec ce premier tome de "Au Chant des grenouilles", Barbara Canepa, Anaïs Halard et Florent Sacré ont planté les bases de cette nouvelle série jeunesse publiée chez Oxymore. Il va sans dire que cette bande de copains va faire de la magnifique nature qui les entoure, un formidable terrain de jeux.
Ils sont attachants, drôles, spontanés, maladroits. Ce sont des enfants qui vont découvrir la vie. Et ce sera un plaisir pour nous, et surtout pour nos yeux, que de les accompagner dans leurs prochaines aventures.
Cet album de la collection Métamorphose, en version sépia, édité en avant-première pour le festival d’Angoulême est magnifique. À vous d’en juger maintenant !
Je suis sur Instagram @mashasexplique depuis quelques mois déjà et j’aime beaucoup sa façon décomplexée de parler de sexualité, de la liberté de notre corps, toujours avec bienveillance et humour. C’est donc avec grand bonheur que j’ai ouvert son premier roman graphique sur un sujet qui prend de l’ampleur actuellement sur Instagram (et je trouve ça très bien) : le post partum.
Un sujet qui me touche beaucoup vu le désastre que ça a été chez moi (retrouvez mon témoignage chez @recoudreca qui donne la parole aux femmes). Et on s’en rend compte encore plus maintenant avec la parole qui se libère : chez énormément de femmes.
Elle montre les violences obstétricales, l’infantilisation de la mère par le corps médical, le non respect des choix, la solitude aussi de la jeune mère, le traumatisme de ce nouveau corps qui ne nous appartient plus et qui a morflé. Elle montre les larmes et la joie mêlées, le désespoir profond, le rôle du père, les histoires de chacun qui s’entremêlent pour créer un couple de parent. Elle montre aussi la réappropriation de son corps de femme.
Bref, comme sur son compte, Masha explique tout.
Cette lecture m’a remuée car elle a fait écho puissance 1000 mais mon Dieu merci d’avoir enfin des livres et des témoignages pour montrer aux nouvelles générations que tout n’est pas rose après. Qu’il faut demander de l’aide. Qu’il faut s’imposer.
Merci à toutes celles qui parlent.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"