A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"Peut-être suffit-il de se souvenir qu'à la fin de l'histoire, le miracle, c'est tout simplement d'avoir vécu."
Sale journée pour la mort, elle, une déesse, vient de se faire licencier en quelques minutes. La raison ? Un humain s’apprête à inventer l’immortalité. Il ne lui reste plus qu’à descendre chez les mortels vivre son existence. Mais avant de partir, revancharde, elle demande une dernière faveur, reprendre vie à proximité de cet homme qui a mis son travail en péril.
À partir de ce moment leurs existences convergent, lui vivant les deuils qui forgeront sa volonté, et elle expérimentant la vie humaine et sa propre mort. Pour celle qui a fauché au fil des années tant d’âmes, prendre une vie sera plus complexe maintenant qu’une étincelle d’humanité brûle en elle.
Resté bien trop longtemps dans ma pile à lire, cet album est un véritable coup de cœur. Il y a un côté intimidant à rencontrer la mort et à l’accompagner dans cette existence humaine. Mais comment ne pas s’attacher à cette déesse, ambitieuse et forte qui se retrouve soudainement remerciée de la tâche qu’elle remplit avec ferveur depuis la nuit des temps ?
Le dessin est mordant, plein de couleur et à la hauteur du personnage créant une atmosphère particulière et pleine de mystère. Entre mythologie indienne et modernité, ce conte actuel nous questionne sur le lien de la vie et de la mort, et c’est une réussite.
Une lecture brillante, qui laissera, sans conteste, une trace dans ma mémoire.
Quel plaisir de se replonger dans cette fable et cette intrigue qui n'est autre que celle de tout un chacun !
Un thème déjà maintes fois traité, mais rarement de façon aussi passionnante et poignante !
Le lien indéfectible entre la vie et la mort, les destins qui se mêlent, les sentiments qui naissent, changent et se meuvent, les croyances qui se font et se défont et les certitudes qui s'écroulent, voilà de quoi est fait cet album brillant brodé par Ram V dans lequel on s'abandonne sans s'en rendre compte pour réaliser en douceur, avec un peu d'humour et beaucoup d'émotion que la vie ne revet son caractère extraordinaire que parce qu'elle est éphémère.
Panthéon Hindou allié à une modernité flamboyante, monde immersif et dialogue au cordeau, tout est juste.
Graphiquement aussi c'est parfait !
Le trait vif et incisif de Filipe Andrade aidé aux couleurs par Ines Amaro nous emmène en pleine célébration de fête de Holi (fête des couleurs), rendant l'immersion au cœur de l'Inde encore plus vibrante.
Ce pays si riche, immense et complexe représente parfaitement ce qu'est le fond du propos ici : la vie EST, grouille, trouve toujours son chemin malgré la peine, la douleur et les larmes. Comme Laila.
Bref, un album à posséder sans aucun doute !
Une oeuvre singulière qui n'est pas sans rappeller l'excellent "daytripper".
Une histoire rêvée où se côtoient Dieux et Déesses en terre indienne, une habile façon de questionner notre humanité.
On s'interroge sur l'immortalité, sur la vie et la mort au travers du panthéon hindou. C'est à la fois poétique, onirique et magnifique. Le dessin et scénario sont en accord parfait pour nous permettre un voyage surprenant et essentiel.
Un comics aux allures de conte philosophique où résonnent le lien inconditionnel qui lie la vie et la mort.
Un album touchant et profondément humain.
Quand la grande faucheuse se fait virer, ça se peut ça ?!? Ben oui ! Mais celle-ci n’a pas dit son dernier mot !
Ram V nous conte les aventures d’une déesse dans un contexte plutôt atypique, qui si au départ, l’humour plane, l’intrigue prend des allures philosophiques teintées d’onirisme et de notes poétiques.
Une réflexion s’impose avec une narration singulière qui flirte entre la légèreté de certains dialogues et les événements tragiques, je ne saurais l’expliquer, mais il y’a un équilibre et une justesse qui fonctionne à merveille.
Il faut dire que le dessin de Filipe Andreae en parfait osmose joue beaucoup, les planches sont superbes et la colorisation éclatante et flashy offre une beauté harmonieuse. Le trait et l’allure des personnages n’est pas en reste.
Les récits où les divinités se mêlent m’intriguent, après les vampires l’auteur me séduit à nouveau avec cette fable au dessin envoûtant !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...